Article / 3 min. de lecture - mise en ligne le 08/12/2023
La startup Wealthcome lève 1 million d’euros
La startup Wealthcome lève 1 million d’euros pour accélérer son développement dans le marché de la fintech/wealthtech.
Ce marché est à un tournant primordial où la digitalisation devient une nécessité. Grâce à cet investissement, Wealthcome se positionne aux avant-postes de cette métamorphose en proposant aux Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) un outil d’optimisation et d’automatisation, permettant un gain de temps et d’efficacité dans la gestion de leurs activités.
Wealthcome, solution digitale dédiée aux professionnels du patrimoine, annonce une levée de fonds d’un million d'euros auprès d’un cercle de business angels. Parmi les investisseurs figurent Antoine Darcet, co-fondateur et ancien PDG de Nexeo, Alexandre Lacharme, fondateur de Lacharme Capital, Olivier Agnola, fondateur de HA Invest, Morgan Emmery, fondateur de Trinity Media Financing et Techno’start fond d’amorçage Tech. Wealthcome, originaire du Sud-Ouest, a développé un outil dédié aux conseillers en gestion de patrimoine ultra-sécurisé permettant d’automatiser et simplifier la partie la plus pénible de leur métier tout en apportant une connaissance client à 360° qui améliore la relation et la prise de décision. La start-up évolue sur un marché en pleine mutation qui connaît une explosion des obligations réglementaires et une volonté croissante de digitalisation.
Selon une étude de Deloitte, le marché de l’investissement, du conseil financier et patrimonial représente plus de 20 milliards d’euros. Dans ce contexte florissant, la start-up Wealthcome a un bel avenir, répondant aux attentes des professionnels et des particuliers avec des outils clés en main pour des nouveaux profils d’investisseurs digital-natives. WealthcomePro, le logiciel (métier) conçu spécifiquement pour les Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) Les professionnels du patrimoine bénéficient d’un outil digital, sécurisé et intelligent. Cet outil rend automatique l'agrégation des données ainsi que leur évolution, les échanges avec les clients, et les processus de conformité. Avec plus de 6 000 références, Wealthcome se positionne déjà comme un acteur de premier plan de l’exploitation et de la mise à disposition de la donnée patrimoniale.
Wealthcome, une technologie innovante pour une application intuitive
Grâce à un environnement ergonomique et inédit, l’application, facile à prendre en main, offre aux particuliers la possibilité de suivre l'évolution en temps réel de tous leurs actifs grâce à un tableau de bord personnalisable, synchronisé automatiquement. L’application permet également d'analyser la performance d’une très large palette de produits d'investissement tels que l'épargne, l'assurance-vie, la bourse, les cryptomonnaies, les SCPI, les œuvres d'art, les montres parmi les principaux.
Aujourd’hui, plus de 15 000 clients font déjà confiance à Wealthcome.
Une levée de fonds pour accélérer le développement
Grâce à cette levée de fonds, Wealthcome entend activement poursuivre son développement en :
- Intégrant de nouvelles API et classes d'actifs
- Boostant la force commerciale B2B et développer des nouvelles verticales
- Internationalisant son équipe de développeur de l’application et de l’agrégation de datas
- Annonçant plusieurs partenariats stratégiques
- Développant de nouvelles verticales d’acquisition
Pour Cyprien Delmeule, CEO fondateur de Wealthcome : « Nous concentrons le pouvoir de la technologie et la mettons à disposition de tous les professionnels du patrimoine au travers de solutions innovantes et ergonomiques. L’ambition de Wealthcome est de faciliter et optimiser l’ensemble des tâches métiers d’un professionnel du patrimoine, dans un contexte où la profession est de plus en plus réglementée et complexe. Nous souhaitons donc apporter une solution innovante sur tous les aspects et notamment son approche client. Elle va permettre aux néo et futurs investisseurs d’être en parfaite adéquation avec les conseils que les conseillers mettent à leur disposition ».