Logo Finishers

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 01/12/2023

Finishers lève 3,3 millions d’euros

La startup lyonnaise Finishers annonce une levée de fonds de 3,3 millions d’euros.

Finishers, marketplace d'évènements sportifs outdoor en France, annonce la clôture d’une levée de fonds de 3,3 millions menée auprès d’une vingtaine d’investisseurs, dont Anthony Bourbon et son club d’investissement Blast. Club. Mathieu Blanchard, célèbre ultra-traileur français, rejoint Stéphane Diagana et Thierry Omeyer, déjà actionnaires de Finishers, en prenant lui aussi une participation dans l’entreprise, signe de l’intérêt des athlètes du secteur pour la start-up. Cette levée a pour ambition d’accélérer la croissance de l’entreprise autour de trois axes principaux : le développement de produits (pour les organisateurs et les coureurs), l’intégration de nouvelles disciplines outdoor (triathlon, vélo, nage etc.), et le développement international.

Au cours des 12 derniers mois, nous avons franchi d’importants jalons dans l’histoire de Finishers. Cette levée de fonds est le témoin de la confiance que nous portent nos investisseurs, nouveaux comme historiques, et représente le fruit de tous les efforts fournis par notre équipe (qui va s’agrandir avec de nombreux recrutements prévus en 2024 !). Nous avons désormais des moyens supplémentaires pour atteindre notre objectif de faciliter l’accès au sport, pour tous.

Benoit Grassigny, Président et co-fondateur de Finishers

Une croissance exponentielle depuis 2 ans

Lancée en juin 2021 par Benoit Grassigny, Hugo Charrier et Arnaud Didry, la start-up lyonnaise s’est donné comme objectif de répondre à une problématique très simple : les sports outdoor (running, trail, vélo, triathlon, etc.) sont les sports les plus pratiqués en France et dans le monde, mais beaucoup de pratiquants rencontrent des difficultés pour trouver et accéder à leur prochaine course.

Depuis son lancement, Finishers a connu une croissance incroyable. Quand on pense que rien qu’en 2023, la plateforme a attiré plus de 6 millions de visiteurs uniques, on comprend bien que l’engouement pour les sports outdoor est en plein boom ! Chez Blast. nous souhaitons vraiment accompagner ce type de pépites pour booster leurs développements et cela aussi rapidement que possible.

Anthony Bourbon, Président du Blast. Club.

Un marché en plein développement

Le marché du sport outdoor est l’un des plus dynamiques ; preuve en est, son développement constaté sur les 20 dernières années et accentué post-pandémie. Chaque année, plus de 15 000 courses ont lieu en France (500 000 dans le monde). 24% de la population française déclare pratiquer le running a minima occasionnellement, et plus de 8 millions de Français courent régulièrement.

Investir dans des projets comme Finishers est très important pour moi et représente une formidable opportunité d’agir en faveur de la démocratisation du sport outdoor. Il reste encore beaucoup à faire, mais lever les freins que peuvent rencontrer les coureurs et leur permettre de s’accomplir constitue une très belle première étape. Comme dans le trail, l’important est de se dépasser, et je suis persuadé que Finishers saura relever les défis qui l'attendent. »

Mathieu Blanchard, ultra-traileur membre de la Team International de Salomon.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5