Astronaute

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 08/04/2022

Citroën invite à la sérénité avec BETC

La campagne de lancement de la Citroën C5 X réinvente les codes des grandes routières.

« Être au volant de Citroën C5 X donne la sensation de flotter grâce aux technologies Advanced Comfort de la marque. C’est également une expérience qui se veut rassurante grâce aux technologies d’aide à la conduite, et apaisante grâce à l’isolation phonique de la cabine et au mode 100% électrique de la voiture ».

Depuis la présentation du concept CXperience en 2016, Citroën n’a pas caché son intention de réinventer les codes d’un segment cher à la marque : celui des grandes routières. C’est désormais chose faite avec le lancement de Citroën C5 X Hybride Rechargeable.

Une campagne signée BETC

La campagne de lancement développée avec l’agence BETC cherche à retranscrire cette sensation de différentes manières.

Par une métaphore émotionnelle dans un film où un conducteur de Citroën C5 X imagine - ou se rappelle – de son ressenti d’astronaute suspendu immobile dans l’espace, contemplant et ressentant une harmonie avec le monde entier, alors que lui-même vit un moment de quiétude suspendu dans le temps avec sa famille. Le film a été réalisé par Rune Milton de la boîte de production Phantasm.

Le confort est une notion intimement liée à Nouvelle C5 X. À son sujet, tous les superlatifs sont de mise. Mais quand il s’agit de traduire visuellement et créativement cette notion, c’est toujours un défi – l’écueil étant de tomber dans le confort à papa, « canapé charentaise », loin de la modernité et de la technologie. C’est pourquoi nous avons choisi de faire un film porté sur la sensation que procure ce véhicule ; cette sérénité dans laquelle on baigne instantanément quand on se met au volant. En utilisant l’univers spatial, ici on ne parle pas « moteur - puissance » mais « calme et sérénité ». Comme si ce sentiment d’apesanteur avait enfin trouvé son équivalent sur Terre.

Nicolas Lautier, Directeur de Création - BETC

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

4.1/5 sur 15 votes