Dans un contexte post-covid, où la reprise économique est au cœur des discussions, Kard – solution de paiement dédiée aux familles et aux jeunes à partir de 10 ans – enregistre 10 millions d’euros de volume de transactions aux mois de juillet et août 2021.

Avec en moyenne 1 million de transactions par semaine, le volume moyen durant l’été a augmenté de 50% par rapport au reste de l’année.

La jeunesse dynamise l'économie

Kard note que la consommation des adolescents est intimement liée aux sources de leurs revenus. Grâce à l’augmentation de 44% de l’argent de poche donné par les parents au mois d’août, mais également des revenus provenant des emplois saisonniers ouverts aux plus jeunes avec un pourcentage de 77%, les enfants ont pu utiliser leur argent à bon escient durant l’été mais également en préparation de leur rentrée. Ces derniers ayant consacré une partie de leurs dépenses à des achats culturels : soit 13% en librairies et 13% dans les grandes enseignes.

La responsabilisation financière des plus jeunes est un projet auquel nous sommes fiers de contribuer chez Kard. Dans le contexte de reprise économique actuelle, nous sommes d’autant plus heureux de voir que la jeunesse contribue à cette redynamisation de l’économie en réalisant des achats d’ordre culturel ou scolaire en ces premiers jours de rentrée. C’est une dynamique inédite que nous espérons voir perdurer dans le temps.

Scott Gordon, fondateur et CEO de Kard.

Source : CP Kard

Que pensez-vous de ce contenu ?