Swile rachète Okarito pour proposer une expérience unique pour la gestion des déplacements professionnels.

Swile, acteur de la worktech, rachète la startup Okarito pour ajouter à sa plateforme la gestion des déplacements professionnels (hébergement, mobilité et voyages).

À sa création, Swile se concentrait uniquement sur la pause déjeuner. L’entreprise a ensuite évolué pour devenir un acteur incontournable sur le marché des avantages salariés (titres-restaurant, titres-cadeaux, titres-mobilité...), et continue aujourd’hui de proposer d’autres solutions pour maximiser l'engagement employé, et ainsi optimiser leur expérience.

Depuis notre création en 2018, nous avons concentré tous nos efforts dans le but d’améliorer la vie des collaborateurs au travail en leur faisant gagner du temps et de l'argent dans la réservation et la gestion de leurs déplacements professionnels, et en améliorant leur confort et leur sécurité. Cela s’inscrit parfaitement avec la mission de Swile et nous rend très confiants quant au succès de cette union grâce aux nombreuses synergies qui existent entre nos deux entreprises.

Rémi, co-fondateur d’Okarito.

70% des frais professionnels sont issus des déplacements professionnels

Avec 15 000 stations de trains couvertes, 400 compagnies aériennes, 2 millions d’hôtels partenaires et 120 pays disponibles pour la réservation de véhicules de location, la plateforme Okarito propose un large choix.

Sur la même interface, un salarié peut :

  • Comparer des milliers d'offres
  • Réserver, modifier ou annuler sa réservation
  • Eliminer le besoin de faire des notes de frais en centralisant les paiements sur le compte de l'entreprise
  • Réserver pour une ou plusieurs personnes
  • Bénéficier d’un service client internalisé, basé en France, joignable 24/7 et qui répond en 3 minutes en moyenne sur tous les canaux (téléphone, chat, email)

Du point de vue de la gestion RH, l'expérience est également simplifiée : fin des notes de frais, possibilité de paramétrer les règles budgétaires et de facturation adaptées à chaque entreprise.

Enfin, les 17 salariés d'Okarito, dont ses 2 fondateurs, rejoignent les équipes de Swile, qui comptent désormais 700 collaborateurs en France et au Brésil.

Tout comme Swile, Okarito a utilisé la technologie pour faire évoluer une industrie vieillissante en proposant une plateforme innovante et conçue pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs. Avec cette acquisition, nous étendons notre offre au marché des déplacements professionnels : une étape essentielle dans notre mission d'offrir les meilleurs services à destination des RH et de leurs employés.

Loïc Soubeyrand, CEO et fondateur de Swile.
Que pensez-vous de ce contenu ?