Swile, worktech forte de 300 millions d’euros en levées de fonds depuis son lancement en 2018, annonce la nomination de Shana Roy au poste de Chief People Officer.

Shana Roy est experte de l'accompagnement du changement et du développement des individus, des équipes et des organisations. Elle aura pour mission d'accompagner la croissance durable de Swile à travers le développement humain et organisationnel.

En tant que Chief People Officer de Swile, Shana Roy a pour mission d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie RH robuste, qui permette à la fois d’accélérer l’expression de tous les potentiels individuels et collectifs, de favoriser le bien-être des collaborateurs et de susciter leur engagement, afin d’accompagner la croissance rapide de l’entreprise.

Dans cette nouvelle fonction, auprès des 600 collaborateurs du groupe qui devraient être près de 1000 fin 2022, Shana aura à cœur d’insuffler les valeurs portées par le fondateur Loïc Soubeyrand et ses équipes ; à savoir prendre en considération la dimension humaine au même titre que celle du développement et de la performance économique dans la croissance de Swile.

Bio express de Shana Roy

Diplômée de l'IAE Aix, à l'Aix-Marseille Graduate School of Management, en Ressources Humaines, Shana, 41 ans, dispose de 12 années d’expérience internationale dans le domaine des Ressources Humaines. Canado-Française issue d’une famille d’entrepreneurs, Shana s’est rapidement intéressée aux aspects humains des organisations et s’est orientée vers la psychoéducation, les RH et le coaching professionnel. Elle a connu un parcours professionnel hybride qui lui a permis de développer une expertise dans les domaines des Ressources Humaines, de l'accompagnement des organisations, des individus et des équipes.

Passionnée par l’accompagnement du développement humain, Shana a débuté sa carrière comme psychoéducatrice - métier qu'elle a pratiqué au Canada, en France et en Angleterre - avant de passer au secteur des Ressources Humaines en 2007. Avant de rejoindre Swile, Shana officiait chez Talentsoft en tant que Chief People Experience Officer. Elle a auparavant occupé les postes de Global Talent & Learning Process & Innovation Director, de Talent Acquisition Manager et d’International HR Business Partner, tant en situations opérationnelles (usine, hôtellerie de luxe) que stratégiques, en R&D et au niveau Groupe, chez Danone.

Que pensez-vous de ce contenu ?