Patrowl boucle une première levée de fonds de 2 millions d’euros, conforte sa position de leader avec une solution de cybersécurité unique en France et prépare une levée de fonds série A pour entrer sur le marché américain en 2023.

Patrowl, éditeur de la solution d’Offensive Security as-a-Service éponyme, annonce une première levée de fonds de 2 millions d'euros auprès du fonds d’entrepreneurs Cyber Impact Ventures, porté par la société de gestion Auriga Partners, de la banque d’investissement Bpifrance et de la région Île-de-France.

Une solution de cybersécurité prometteuse

Patrowl contribue à anticiper les menaces en découvrant en continu et de façon automatisée les vulnérabilités affectant tout ce que les entreprises exposent sur Internet. Les dernières statistiques montrent que les deux tiers des compromissions d’entreprises débutent par le piratage d’un actif exposé sur Internet. La solution Patrowl fournit en outre contextualisation, priorisation des menaces et recommandations de remédiation aux équipes de sécurité.

Fondée en 2020 par Nicolas Mattiocco, Vladimir Kolla et Florent Montel, Patrowl a réalisé en 2022 une croissance remarquée. Solution de cybersécurité prometteuse, Patrowl lève aujourd’hui 2 millions d’euros sur les programmes d’investissement Bpifrance ainsi qu’auprès de Cyber Impacts Ventures, le fonds dédié aux champions de la cybersécurité.

Kamel Zeroual (Serena Capital), Olivier Bonnet (BlaBlaCar) et Sébastien Lafon (FrenchTech USA) notamment complètent à titre privé et individuel cette première levée de fonds, avec pour intention de préparer Patrowl dans sa phase suivante de développement sur le marché nord-américain.

« Nous étudions dès maintenant les conditions de notre implantation en Amérique du Nord. Accompagné de Business France, nous serons présents au FIC Montréal en novembre. Nous tenons à saisir les opportunités de développement international qui s’offrent à nous et préparons à ce titre une future levée de fonds en série A, pour 2023 » précise Vladimir Kolla, directeur général de Patrowl, qui remercie en outre le cabinet de conseil Didier Avocats pour ses conseils avisés au fil du processus. »


📶Plus de levée de fonds

Que pensez-vous de ce contenu ?