Logo Dattak

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 04/09/2023

Dattak annonce une levée de fonds de 11 millions d’euros

Dattak lève 11 millions d’euros en Série A et affirme son ambition de devenir un leader européen de l’assurance et de la cyber sécurité.

Un an seulement après son premier tour de table et le lancement de son offre, l’Insurtech Dattak annonce une levée de fonds en Série A de 11 millions d’euros, avec la confiance renouvelée de XAnge (Groupe Siparex) et l'entrée de deux nouveaux investisseurs de renom : Breega et Bpifrance. Cette levée porte le montant total des financements recueillis par Dattak à 18 millions d’euros.

Grâce à ce nouveau financement, Dattak se fixe plusieurs objectifs clés :

  • Doubler la taille de son équipe
  • Étendre sa gamme d’outils pour continuer à offrir la solution la plus complète de cyber assurance et de cyber sécurité
  • Adapter son offre aux entreprises de plus grande taille (ETI)
  • Consolider l’expérience des courtiers partenaires
  • Dépasser 10 millions d'euros de volume d’affaires l’année prochaine.

Cette levée de fonds s’accompagne d’une transition managériale :

  • Charlotte Couallier, cofondatrice et Directrice générale, devient Présidente directrice générale.
  • Benoit Grouchko, cofondateur de Dattak, reste actionnaire et continue à accompagner le développement de l'entreprise sur des missions stratégiques et de conseil.

L’ambition de devenir un leader européen de l’assurance et de la cyber sécurité

Depuis sa création fin 2021, Dattak a su se faire une place de choix sur le marché de l'assurance cyber, dans un premier temps auprès des PME. Elle s’est imposée par une offre complète unique sur ce marché : une assurance dynamique couplée à des outils de cybersécurité de pointe, le tout pour le même prix qu’une assurance traditionnelle. De l'audit cyber en temps réel à l'accompagnement expert 24/7 en cas de cyberattaque, Dattak assure une réponse rapide pour restaurer et relancer les activités des assurés. Avec les cyber menaces omniprésentes, la question cruciale pour les entreprises n'est plus de savoir "si" elles seront ciblées, mais "quand". Or, moins de 10% d'entre elles sont actuellement assurées, ce qui représente un marché de plus de 22 millions d'entreprises à sécuriser en Europe.

Cette levée de fonds va permettre à Dattak de renforcer son équipe de développement, notamment par des profils tech et assurance, afin d’accélérer l'amélioration de sa plateforme et d’améliorer ses outils pour répondre aux besoins toujours plus importants des assurés en matière de cybersécurité. L'entreprise prévoit également d'élargir son offre de produits et services, de les étendre aux ETI et de renforcer sa présence sur les marchés européens.

Dattak a choisi de distribuer son offre exclusivement avec un réseau de courtiers partenaires qui accèdent à une plateforme en ligne conçue pour leur simplifier l'accès à l'assurance. Grâce à ce réseau, Dattak a déjà gagné la confiance de près de 1000 entreprises françaises, ainsi que celle de grands assureurs et réassureurs mondiaux.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5