Logo Juno

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 11/07/2023

Juno annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros

Juno, reconnue comme l'une des solutions SaaS les plus innovantes de l’industrie 4.0, franchit une étape majeure dans sa mission de révolutionner la gestion des opérations en usine. Après seulement un an et demi d’existence, cette startup parisienne est fière d'annoncer sa première levée de fonds de 3 millions d’euros.

Après avoir passé sa première année à co-construire sa solution avec des acteurs majeurs de l’industrie et effectué son lancement sur le marché en janvier 2023, Juno franchit une nouvelle étape de sa vie d’entreprise et annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros. Les investisseurs, les fonds Digital Venture de Bpifrance, MAIF Avenir et OSS Ventures ainsi que des Business Angels experts de l'industrie (dont Benjamin Gauchenot, Directeur Général d’Éolane France et ex VP opérations de Lacroix Electronics) ont été séduits par l'ambition, la croissance et la vision de la jeune startup. 

Piloter les opérations industrielles

Juno est né d’un constat : 83 % des usines gèrent leurs opérations avec des process lourds, basés sur des systèmes Excel et papier. Équipés de leurs chaussures de sécurité et de leurs blouses blanches, Thibaud Godillot et Reda Ouafi ont alors co-construit leur solution, main dans la main avec des acteurs majeurs de l’industrie : Juno, une solution SaaS révolutionnaire dédiée au pilotage des opérations industrielles. 

Depuis la création de Juno, nous n’avons qu’un seul objectif : développer la solution la plus performante du marché pour aider les industriels à gagner en productivité et en excellence opérationnelle. Notre plus grande réussite ? L’adoption terrain exceptionnelle et l’accueil que réservent les équipes opérationnelles à Juno quand on déploie la solution dans les usines.

Thibaud Godillot, CEO et cofondateur de Juno

Accélérer sa croissance

La promesse de Juno : rendre les usines européennes plus productives en digitalisant leurs processus opérationnels et en permettant une traçabilité complète et en temps réel des données terrain. 

« Concrètement, ce qu’on apporte, c’est une augmentation de 30 % sur la productivité d’une usine, une réduction de 80% du temps sans valeur ajoutée des opérationnels et une détection de 100% des non-conformités. » annonce Reda Ouafi, CTO et co-fondateur de Juno.

Particulièrement appréciée des industries soumises à de fortes réglementations (pharmaceutique, médicale, agro-alimentaire, électronique, aéronautique…), la solution SaaS propose une interface no code ergonomique et intuitive pour qu’opérateurs et managers puissent l’utiliser facilement et rapidement. Fini les déploiements de logiciels interminables (18 mois en moyenne) et fastidieux (50% de taux de réussite seulement).

Juno promet d’être opérationnel en seulement 2 mois. Avec cette première levée de fonds, l’objectif est clair, accélérer leur croissance au travers de 3 piliers :  la multiplication par 2 des talents de l'équipe avec un effectif prévu de 25 personnes fin 2024, le développement de fonctionnalités à forte valeur ajoutée par l’intégration du machine learning et de l’IA, l’expansion sur le marché européen et à l’international.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5