Yousign annonce les nominations de Nicolas Baron au poste de Chief Technical Officer (CTO) et de Christopher Parola au poste de Chief Product Officer (CPO).

Yousign, la scale-up française, spécialiste de la signature électronique et membre de la FT120, se renforce et annonce les nominations de Nicolas Baron et Christopher Parola, respectivement aux postes de Chief Technical Officer et de Chief Product Officer.

Pour accompagner, structurer et accélérer sa croissance Yousign est convaincue que l’expérience utilisateur et l’innovation technologique sont 2 piliers essentiels. En renforçant le périmètre d’intervention de Nicolas et de Christopher, Yousign mise sur une synergie des compétences entre sa stratégie produit et sa stratégie d’innovation technologique dans le but d’aider les PME à exécuter leurs contrats de manière plus rapide et plus sûre grâce à sa plateforme de signature électronique et de gestion de contrats.

Nicolas et Christopher forment un binôme qui a l’habitude de travailler en étroite collaboration puisqu’ils ont collaboré ensemble durant 5 ans au sein de la scale-up française spécialiste de l’immobilier, Meilleurs Agents, avant de rejoindre Yousign en novembre 2021.

Bio express de Nicolas Baron

Nicolas Baron, a suivi une formation d’ingénieur à l’ESME Sudria. Il commence sa carrière en 2006 et reste 7 ans au sein du cabinet de conseil spécialisé dans les nouvelles technologies et l'informatique OCTO Technology, d’abord comme consultant puis en tant que manager. Par la suite, il occupe le poste de Chief Technical Officer pendant 2 ans chez Followanalytics puis il reste 6 ans au sein de la scale-up Meilleurs Agents, d’abord comme CTO puis comme Directeur Général Adjoint. Il occupait chez Yousign le poste de VP Engineering depuis novembre 2021 et est membre du Comité Exécutif de Yousign.

En tant que nouveau Chief Technical Officer chez Yousign Nicolas Baron aura la responsabilité des équipes Engineering et Data et sera à la tête d’une équipe de 65 personnes, qui passera à 70 personnes à la fin de l’année 2022. Nicolas Baron reportera directement à Alban Sayag, co-CEO de Yousign.

Bio express de Christopher Parola

Christopher Parola, a été major de promotion – Cycle ISMIN – de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne. Il commence sa carrière en 2012 et reste 5 ans chez OCTO Technology, d’abord au sein de la cellule OCTO Online, puis en tant que consultant, expert en Product Management. Par la suite, il lance une start-up, « elCurator », qui apporte aux entreprises une plateforme de veille collaborative. Avant de rejoindre Yousign, il a occupé les postes successifs de Lead Product Manager, Directeur Produits, puis Chief Product Officer au sein de la scale-up Meilleurs Agents. Il a par ailleurs été intervenant au sein des écoles EFAP et ESCEN pour partager ses connaissances sur les pratiques et les organisations Produits. Il occupait chez Yousign le poste de VP Product depuis novembre 2021 et est membre du Comité Exécutif de Yousign.

En tant que nouveau Chief Product Officer chez Yousign Christopher Parola aura la responsabilité des équipes de Product Managers, Product Marketing, Designers & Qualité. Il sera à la tête d’une équipe de 18 personnes, qui passera à 22 personnes à la fin de l’année 2022. Christopher Parola reportera directement à Alban Sayag.


🗣️ Plus de nominations

Que pensez-vous de ce contenu ?