Logo Ibanfirst

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 19/09/2022

La FinTech iBanFirst annonce une série de recrutements et nominations

Deux mois après avoir fait l’acquisition de l’entreprise Cornhill au Royaume-Uni, la fintech iBanFirst qui regroupe 300 salariés dans 10 pays, confirme sa croissance dans un contexte de fort développement de ses activités partout en Europe.

Spécialisée dans le paiement à l’international, iBanFirst, qui connaît une croissance moyenne annuelle de 100% depuis plusieurs années, annonce une série de nominations et recrutements de premier plan. Ces derniers constituent un signal de confiance d’envergure de la part d’iBanFirst en direction du secteur de la tech et des services financiers.

Ivo Mertens est nommé au poste de Chief Revenue Officer

Il rejoint le Comex d’iBanFirst et aura la responsabilité des équipes commerciales sur l’ensemble des marchés européens. Ivo était depuis 2021 trésorier d’iBanFirst. Dans ses fonctions précédentes, il a occupé plusieurs postes de sales management au sein de BNP Paribas, ou bien Fortis.

Diane Reille, est promue Chief Operating Officer

Précédemment Chief Risk Officer, dans ses nouvelles fonctions, et au sein du Comex d’IBanFirst, Diane a notamment la responsabilité des départements du Customer Success, des partenariats bancaires, de la Due diligence et du Back Office.

Véronique Vingerhoets est nommée Chief People Officer et rejoint le Comex

Juriste et titulaire d’un MBA en marketing à la Vlerick Business School, Véronique a dernièrement occupé des postes de RH, au sein de différentes Scale-up, dont Collibra et Mobilexpense. En tant que Chief People Officer, elle aura notamment comme mission d’accompagner la forte croissance mondiale de l’entreprise en travaillant notamment sur la culture et le développement des talents.

Matthieu Chaigne est nommé que directeur de la communication et Chief Behavioral officer

Membre du Comex, Matthieu aura en charge la communication corporate & la marque, les RP, le social media et les affaires publiques. Il déploiera également l’expertise des sciences comportementales sur l’ensemble customer journey au service de l’acquisition. Il a auparavant exercé en tant que directeur associé au sein de la BVA Nudge Unit et chez Ogilvy.

Anne-Sophie Pradier est nommée Chief of staff

Anne-Sophie travaillera aux côtés du CEO ainsi que du Comex afin d’accélérer la croissance d’iBanFirst. Elle aura particulièrement en charge le pilotage de missions stratégiques du groupe et favorisera les synergies au sein du Comex. Diplômée de l’EM - Lyon Anne-Sophie cumule plus de 10 ans d’expérience dans le conseil et était depuis 2016 consultante interne au sein de la Société Générale.

Alain Lagabrielle est nommé Chief Technological Officer du groupe

Il aura pour mission d’accroître la performance de la plate-forme, d’accompagner la croissance du nombre de transactions financières opérées et d’accroître encore l’expérience utilisateur qui constitue un des points de forces d’iBanFirst. Alain cumule plus de 15 ans d’expérience au sein de la tech et l’IT. Il travaillait précédemment au sein de la Société Générale, notamment en charge de sujets de transformation tech dans ses dernières fonctions.


🗣️ Plus de nominations

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5