Leocare renforce sa stratégie de distribution et nomme Grégoire Rastoul en tant que Chief Distribution Officer.

Leocare, la 1ère néo-assurance multi-services, consolide son développement avec l’arrivée de Grégoire Rastoul au poste de Chief Distribution Officer. Son parcours varié et sa solide expertise acquise auprès d’acteurs reconnus de l’assurance, notamment à l’international, combinés avec son expérience d’entrepreneur, constituent des atouts majeurs pour la start-up qui a pour objectif de démocratiser la digitalisation de l’assurance.

Grégoire Rastoul rejoint Leocare pour accélérer son développement, diversifier la distribution et les partenariats stratégiques du groupe autour de six segments de distribution notamment les intermédiaires d’assurances. L’objectif est de profiter de la force d’innovation de Leocare pour créer de nouveau modèle d’assurance et de proposer une nouvelle façon de distribuer l’assurance, en phase avec les nouvelles attentes des Français.

Bio express de grégoire Rastoul

Grégoire démarre sa carrière en travaillant pour de grands courtiers français et internationaux, notamment le groupe WTW puis le courtier nordiste Verspieren. En 2016, il fonde UEX à Singapour, une plateforme de vente en ligne d’assurance santé individuelle dédiée aux expatriés et aux entreprises internationales.

En 2019, April International Care Asia rachète UEX et Grégoire devient alors Chief Digital Distribution Officer pour toute la zone Asie. Après avoir été précurseur dans la digitalisation de l’assurance santé individuel sur le marché asiatique, Grégoire se lance un nouveau défi : impacter positivement le marché de l’assurance européen.

Grégoire Rastoul commente : « Leocare s’inscrit dans la continuité de mon projet entrepreneurial en Asie et de ma vision de l’assurance. Avec l’équipe Leocare, nous sommes convaincus que nous devons collaborer étroitement avec l’ensemble de l’écosystème de l’assurance, en France et en Europe pour faire souffler un vent de renouveau. Les assurtechs ont besoin des acteurs historiques de l’assurance pour pérenniser leur modèle et vice-versa. La transformation de nos modes de consommation vers un modèle d’usage et non plus de propriété, le développement de nouvelles mobilités, la transition écologique, constituent autant d’opportunités pour de nouveaux acteurs 100% digitaux comme Leocare de proposer des offres innovantes et une expérience client nouvelle. »

Que pensez-vous de ce contenu ?