Dans ce rôle nouvellement créé Olivier Legrand sera en charge de la gestion des opérations, du développement commercial et de la croissance internationale de Sendinblue.

Sendinblue, acteur du marketing digital pour les PME, annonce la nomination d'Olivier Legrand au poste de Chief Operating Officer. À ce titre, il travaillera en étroite collaboration avec Armand Thiberge, CEO et fondateur de Sendinblue, et supervisera les opérations, le go-to-market et la croissance à l'international.

Bio express d'Olivier Legrand

M. Legrand rejoint Sendinblue avec plus de 20 ans d'expérience dans des rôles de direction générale et opérationnelle dans le secteur des technologies. Avant de rejoindre Sendinblue, il a notamment été vice-président et directeur général de la région Asie-Pacifique et Chine chez LinkedIn de 2015 à 2021. Durant cette période, la région a doublé son nombre de membres et triplé ses revenus.

M. Legrand est titulaire d'un Bachelor Business Administration de la Paris School of Business. Il est membre bénévole du conseil d'administration de la Food Bank Singapore, qui aide à résoudre le problème du gaspillage alimentaire, ainsi que de Room to Read, une organisation à but non lucratif de premier plan pour l'alphabétisation d’enfants et l'éducation des jeunes filles en Asie et en Afrique.

Outre l'embauche d'un nouveau COO, Sendinblue poursuit sa croissance en Europe mais également en Amérique du Nord, marché le plus dynamique pour l'entreprise. Ce développement rapide a conduit à quatre acquisitions de sociétés technologiques ces sept derniers mois (Metrilo, Chatra, Pushowl, et MeetFox), élargissant ainsi le panel d’outils de marketing digital et d’e-commerce proposé par Sendinblue aux PME.

Que pensez-vous de ce contenu ?