Florent Bonaventure est nommé directeur exécutif de l'Ecole du management et de l'innovation de Sciences Po. Il prendra ses fonctions en novembre 2021.

Son expérience récente au service du déploiement de l’enseignement supérieur à l’international, sa connaissance fine de Sciences Po et son expérience précédente à la tête d’un campus du collège universitaire seront des atouts majeurs pour le rayonnement international de l’Ecole et pour l’exécution des axes de développement stratégiques de celle-ci. Il succède à Olivier Guillet qui a rejoint l’EM Lyon à l’été 2021.

Bio express de Florent Bonaventure

Diplômé de Sciences Po, Florent Bonaventure est aussi titulaire d’une maîtrise et d’un DEA de l’Université Paris Nanterre et lauréat de l’agrégation externe d’histoire.
De 2006 à 2018, il occupe diverses responsabilités à Sciences Po où il est notamment directeur du campus du Havre (2013-2018). En juillet 2018, il devient directeur de la communication de Campus France, avant de rejoindre le ministère de la santé. Il était jusqu’ici conseiller au cabinet Covid du ministère des solidarités et de la santé.

Avec l’arrivée de Florent Bonaventure au sein de l’Ecole du Management et de l’Innovation, nous dotons celle-ci d’un précieux atout pour la mise en œuvre collective de notre stratégie et le rayonnement de l'École.

Natacha Valla, doyenne de l'Ecole, se réjouit de la nomination de Florent Bonaventure

Source : CP Sciences Po