Manutan, leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures aux entreprises et aux collectivités, nomme Antoine Compin au poste de Directeur Général de sa filiale Manutan France.

Antoine Compin succède à Julie Dang Tran, ex Directrice Générale de Manutan France, et reportera à Ramon Kok, Directeur Général de la Division Entreprise de Manutan.

Bio express d'Antoine Compin

Diplômé d’un Master 2 en Commerce International à l’IAE de Grenoble en 2004 et d’un MBA HEC Paris en 2017, Antoine Compin débute sa carrière professionnelle au sein du groupe Michelin en 2005 où il occupe, jusqu’en 2010, plusieurs postes à responsabilités commerciales pour le BtoC et le management de Grands Comptes. En 2010, il rejoint Philips où il restera 7 ans. Il se voit alors confier des responsabilités managériales puis la direction commerciale des entités BtoC et BtoB. En juin 2018, Antoine Compin intègre le groupe Manutan en qualité de Directeur Commercial France. Il est alors chargé de la définition de la stratégie commerciale et de sa mise en œuvre dont le P&L, la croissance des marges et la gestion des coûts. En juin 2018, Antoine Compin intègre le groupe Manutan en qualité de Directeur Commercial France. Il est alors chargé de la définition de la stratégie commerciale et de sa mise en œuvre dont le P&L, la croissance des marges et la gestion des coûts. Il manage près de 75 personnes.

Je suis ravi que la direction de Manutan continue à me faire confiance en me confiant ce poste au sein de la filiale française. Cette nomination m’offre l’opportunité de mettre plus que jamais à profit de ce leader du e-commerce BtoB toute mon expérience acquise et poursuivre mes missions déjà bien engagées lors de mon précédent poste de Directeur Commercial.

Antoine Compin.

Pour ce faire, Antoine Compin est entouré d’une équipe de plus de 225 collaborateurs en France. Son rôle est 1 essentiellement de :

  • Elaborer le plan stratégique et garantir son exécution dans un objectif de croissance profitable
  • S’assurer de la bonne coordination entre chaque département de la filiale ainsi qu’avec les services Groupes, grâce à l’appui du comité de Direction France

Source : CP Manutan