Leader mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment et pionnier de la smart home, Somfy annonce l’arrivée de Tobias Schaper au poste de Directeur financier du Groupe. À ce titre, il rejoint également le Comité Exécutif de Somfy.

Rattaché à Pierre Ribeiro, Directeur Général de SOMFY, Tobias Schaper, accompagné de ses équipes, aura notamment la charge du système de pilotage et du reporting financier du Groupe. Il assurera également un rôle important dans le support des équipes Finance au déploiement du nouvel ERP sur l’ensemble du Groupe.

Bio express de Tobias Schaper

Tobias Schaper a occupé précédemment des responsabilités de Directeur financier et de Directeur du contrôle de gestion de différentes business units globales du groupe Solvay, qu’il avait rejoint en 2003. Depuis 2017, il était en charge des finances du domaine d’activité Soda Ash & Derivatives. De nationalité allemande, Tobias a travaillé aux États‐Unis, en Belgique et en France. Il est titulaire d’un Master en Business et Finance de l’université de Eichstätt‐Ingolstadt en Allemagne et d’un Master en Sciences Économiques de l’University College Dublin en Irlande.

Dans ses rôles antérieurs, Tobias Schaper a été exposé à des problématiques très variées, qu’il s’agisse de finance corporate ou de la mise en place de systèmes de pilotage de la performance des opérations proches du terrain.

Nous sommes ravis d’accueillir Tobias au sein du Comité Exécutif de Somfy. Son profil international et sa capacité à faire de la Finance un partenaire des autres fonctions du Groupe seront un atout indéniable pour accompagner le développement de Somfy à l’international. Ses compétences reconnues vont nous permettre de maintenir l’excellence de la fonction Finance pour soutenir la croissance du Groupe dans toutes ses dimensions. »

Pierre Ribeiro, Directeur Général.

Source : Somfy