Le Conseil d’administration de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE réuni ce jour a nommé Bruno Angles comme Directeur général d’AG2R LA MONDIALE, en succession d’André Renaudin sur l’ensemble de ses responsabilités.

Cette nomination sera effective au 1er mai 2022, après agrément de la Fédération Agirc-Arrco, nomination par tous les Conseils d’administration concernés et saisine de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

André Renaudin poursuivra son mandat de Président du Conseil d’administration de La Mondiale.

Á l’issue du processus de nomination, nous sommes très heureux de confier prochainement les rênes du Groupe à Bruno Angles. Sa personnalité, son expérience riche et ses expertises seront des atouts majeurs pour poursuivre le développement du Groupe au bénéfice de nos assurés.» Brigitte Pisa, Vice-Présidente, (à droite) ajoute : « À cette occasion, nous tenons à saluer la contribution majeure d’André Renaudin, qui, avec les partenaires sociaux et l’ensemble des Conseils d’administration, a fait d’AG2R LA MONDIALE le Groupe que nous connaissons aujourd’hui, 1er groupe de protection sociale, acteur incontournable du paysage de la protection sociale en France.

Brigitte Bouquot, Présidente de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE

Après plus de 16 ans à la tête de La Mondiale puis d’AG2R LA MONDIALE, le moment sera bientôt venu pour moi de transmettre le flambeau : je suis heureux de la décision du Conseil d’administration de notre Association sommitale d’avoir nommé Bruno Angles. Il saura écrire à son tour de très belles pages de l’histoire du Groupe avec l’ensemble de notre corps social, présidents, administrateurs, élus et collaborateurs, que je salue et remercie chaleureusement pour leur engagement.

André Renaudin, Directeur général

Bio express de Bruno Angles

Bruno Angles a rejoint le Comité de direction Groupe d’AG2R LA MONDIALE le 5 mai 2021 en qualité de Directeur général délégué.

Polytechnicien, ingénieur des Ponts et chaussées et diplômé du Collège des Ingénieurs, il a commencé sa carrière en 1988 dans le secteur du BTP, puis au ministère de l’Équipement, avant de rejoindre le cabinet de Bernard Bosson, ministre de l’Équipement, des transports et du tourisme comme conseiller technique (1993). En 1994, il est nommé Directeur général d’Autoroutes et Tunnel du Mont- Blanc, puis en 1996, rejoint Mc Kinsey dont il devient Directeur associé en 2000. En 2004, il est nommé Directeur général de Vinci Énergies
(27 000 collaborateurs).

Après avoir été Senior partner de Mercer Delta, il rejoint en 2007 le Groupe Macquarie, institution financière offrant des services de financement, de conseil financier et d’investissement, spécialisée dans les infrastructures, dont il est Président France de 2007 à 2016.

D’avril 2016 à avril 2021, il a été Président France et Belgique de Crédit Suisse
et Président du Comité exécutif de Crédit Suisse en France.

De 2015 à 2019, il a été Président puis, à partir de 2019, Président d'honneur de l'Association des anciens élèves et diplômés de l'École polytechnique (AX).

Il est administrateur de la RATP depuis 2016 et de la Fondation de France depuis 2019.

Bruno Angles est Officier de la Légion d’honneur et Commandeur de l'Ordre national du Mérite.

Source : CP AG2R LA MONDIALE

Que pensez-vous de ce contenu ?