Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 12/05/2023
Chloé Champion rejoint Agronutris
Agronutris nomme Chloé Champion Responsable Commerciale en charge de l’activité Pet Food.
Agronutris, première société de biotechnologie française spécialisée dans l’élevage et la transformation d’insectes pour l’alimentation, annonce la nomination de Chloé Champion au poste de Responsable commerciale en charge de l’activité Pet Food.
Bio express de Chloé Champion
Diplômée en agronomie d’Agro Paris Tech et en marketing à l’ESSEC Business School Paris, Chloé Champion s’est spécialisée dans la technologie agroalimentaire. Riche de ses 18 ans d’expérience dans l’industrie des aliments pour animaux s’étendant sur 4 continents (Europe, Amérique du Nord, Asie, Amérique Latine), elle apporte un regard d’expert sur le marché. Chloé a l’habitude de prendre la parole lors de forums Pet Food (Chicago en 2012, Kansas City en 2017) et est une oratrice régulière du Symrise Pet Food qui organise des symposiums internationaux. Elle pense que la durabilité est le prochain défi de l'industrie des aliments pour animaux et que les insectes font partie de la solution. C’est pourquoi Chloé a rejoint en janvier 2023 l’équipe d’Agronutris pour participer à son développement et diriger l’activité Pet Food.
Une présence renforcée d’Agronutris sur les salons professionnels dédiés au Pet Food
Chloé Champion sera présente au Pet Food Forum du 1er au 3 mai 2023 à Kansas City, Missouri, Etats-Unis ainsi qu’au Zoomark, salon international du Pet Food et Pet Care, à Bologne, Italie du 15 au 17 mai 2023.
Un recrutement respectueux des valeurs communes et partagées d’Agronutris
Chez Agronutris, l’équipe accorde une attention particulière aux dynamiques humaines conformément à ses valeurs. Ainsi, au même titre que la gouvernance partagée, l’épanouissement et le partage de la valeur créée, la diversité et la parité font partie des thématiques sur lesquelles l’équipe a décidé de mettre l’accent au sein de l’organisation. Les processus de recrutement permettent davantage le respect strict de la parité et l’accès à des candidatures féminines sur des profils techniques encore souvent dévolus aux hommes.