5ème acteur sur le marché du travail et de l’emploi en France, Actual Leader group fait évoluer sa gouvernance et annonce la nomination de François Pinte comme Secrétaire général du groupe et de Vincent Punelle comme Directeur général opérationnel du réseau d’agences et de la branche intérim du groupe.

Bio express de François Pinte

Aux côtés de Samuel Tual pour porter l’ambition d’Actual Leader group de devenir le premier acteur français indépendant, François Pinte aura en charge le déploiement du projet stratégique du groupe, la coordination des opérations de convergence entre les réseaux Actual, Leader et Ergalis, ainsi que les relations publiques du groupe.

Anciennement Secrétaire général et Directeur conformité (éthique, RGPD, RSE) du groupe Synergie (depuis 2003), François Pinte est également Administrateur de Prism'Emploi (organisation professionnelle des agences privées d'emploi) (depuis 2004), Président du Fonds d'action sociale du travail temporaire (FASTT) (2009-11) et Président de l'Observatoire de l'intérim et du recrutement (OIR) (2017-19, puis depuis 2022). Il a par ailleurs été conseiller régional des Pays de la Loire (2004-21), premier vice-président de la Région des Pays de la Loire, président de la commission finances ressources humaines et Europe (2015-17).

Bio express de Vincent Punelle

Aux côtés de Samuel Tual pour porter l’ambition d’Actual Leader group de devenir le premier acteur français indépendant, Vincent Punelle aura sous sa responsabilité le pilotage des 600 agences emploi connues sous les marques Actual, Leader et Ergalis et sera chargé d'organiser l'offre du réseau d'agences entre les activités d’intérim de proximité et celles portées sur l’intérim et le recrutement spécialisé.

Anciennement Directeur général du Groupe Ergalis (depuis 2017), Vincent Punelle a occupé auparavant différentes fonctions au sein de The Adecco Group (2004 - 2017), notamment celle de Directeur général EuroEngineering (2014 - 2017) et Directeur général opérationnel Adecco ONSITE (2012 - 2013). Diplômé de l’IESEG (2001), il est également administrateur à l’APEC (Association pour l’Emploi des Cadres) et est membre de la commission anti-discrimination du PRISME.


Plus de nominations

3/5 - (2 votes)