Systran, acteur majeur sur le marché de la Traduction Automatique, annonce la nomination de Vincent Godard au poste de Président-Directeur Général. Il prend en charge le pilotage de l’ensemble des entités du groupe.

Sur un marché de la Traduction Automatique ultra-dynamique, il a pour mission d’accélérer la croissance du groupe dans les différentes géographies où il opère et de développer son activité dans le Cloud.

Bio express de Vincent Godard

Fort de plus de 25 ans d’expérience dans les logiciels d’entreprise à des postes de management commercial et de Direction opérationnelle, Vincent Godard a travaillé à la fois au sein de grands groupes IT (IBM, PeopleSoft/Oracle ou Sage) et de startups reconnues (Qualiac, Itesoft ou plus récemment Woonoz). Depuis 2020, Vincent Godard était en charge du développement commercial chez Infor.

Diplômé de l’ECAM Lyon, cet ingénieur de formation connaît déjà bien le marché de la Traduction Automatique et Systran pour y avoir occupé le poste de Directeur Commercial de 2009 à 2013, ce qui facilitera sa prise de fonction.

Je suis enchanté de l’opportunité qui m’est donnée de rejoindre à nouveau SYSTRAN, véritable pépite de la French Tech. En plus de 50 ans, le marché de la Traduction Automatique a vécu plusieurs ruptures technologiques et SYSTRAN, qui en a été le pionnier, a toujours été à la pointe de l’innovation. Dernièrement, les Réseaux de Neurones Artificiels et l’apprentissage profond ont permis d’atteindre des niveaux de qualité exceptionnels, permettant de multiplier les usages de la Traduction Automatique et de générer une forte croissance sur ce marché. Face aux géants de la Tech qui ont tous investi dans cette technologie, SYSTRAN se différencie par sa capacité à offrir des solutions sécurisées aux entreprises et aux administrations, et par son savoir-faire permettant de fournir des moteurs de traduction sur mesure adaptés à chaque industrie et à chaque entreprise. Ce positionnement unique associé à une stratégie de recherche et d’innovation continue constituent les facteurs clés qui permettront à SYSTRAN d’accélérer sa croissance en France et dans le monde avec le support de ses filiales aux USA, en Corée du Sud, au Japon et au Mexique.

Vincent Godard
5/5 - (1 vote)