Tikehau Capital, le groupe de gestion d’actifs alternatifs, annonce la nomination de Vincent Archimbaud en tant que responsable Ventes Wholesale pour l’Europe. Basé à Paris, il aura pour rôle de développer la distribution des fonds du Groupe en Europe et de contribuer ainsi à la croissance de ses actifs sous gestion.

En tant que responsable Ventes Wholesale pour l’Europe, Vincent Archimbaud aura la charge d’accélérer le développement et d’accompagner la clientèle du Groupe de multi-family offices, de fonds de fonds, de gestionnaires d’actifs, de conseillers financiers indépendants, de sélectionneurs de fonds dans les banques, d’assureurs et de plateformes de fonds, ainsi que les divisions de banque privée. Vincent coordonnera la couverture de cette clientèle avec les responsables régionaux en Europe sur l’ensemble des classes d’actifs sur lesquelles Tikehau Capital investit (dette privée, capital investissement, actifs réels et stratégies de marchés de capitaux).

Vincent Archimbaud sera basé à Paris, sous la responsabilité de Frédéric Giovansili, directeur général adjoint et responsable mondial des ventes, du marketing et du développement commercial de Tikehau IM.

Bio express de Vincent Archimbaud

Vincent Archimbaud dispose de plus de 20 ans d’expérience de l’industrie de la gestion d’actifs. Avant de rejoindre Tikehau Capital, il était depuis 2014, directeur de la Distribution de Lombard Odier IM (France, Belgique, Luxembourg et Monaco). Avant cela, Vincent a passé une année chez Goldman Sachs en tant que responsable des Ventes des fonds UCITS avant de rejoindre Citigroup Global Markets pour trois ans, également en tant que responsable des Ventes des fonds UCITS. En outre, Vincent a été responsable des ventes pour Lyxor Asset Management (2006-2010), pour AXA IM (2003-2006) et pour Société Générale AM (2001-2003). Vincent est diplômé de l’ESC Bordeaux Business School (1996).

Source : Tikehau Capital

Que pensez-vous de ce contenu ?