BNP Paribas Leasing Solutions, leader européen du financement d'équipements professionnels, annonce la nomination de Myriam Beque au poste de Responsable de la ligne de métier internationale « Bank Leasing Services » à compter du 1er octobre 2021.

Elle remplace Philippe Bricault, nommé Directeur général délégué au commerce de BNP Paribas Factor. Dans le cadre de ses fonctions, Myriam intègre le Comité Exécutif de BNP Paribas Leasing Solutions et rapporte à Pascal Layan, Directeur Général Délégué et Responsable des lignes de métier internationales.

Bio express de Myriam Beque

Myriam Beque a effectué la première partie de sa carrière sur des programmes de restructuration industrielle, notamment dans le groupe Arcelor. Myriam rejoint le Groupe BNP Paribas en 2006 au sein de l'équipe Midcap Structured Finance où elle accompagne les dirigeants dans le financement de leurs projets d'acquisition.

En 2012, Myriam met en place une démarche d'accompagnement bancaire des start-ups en France et à l’international à travers la création et le développement de Pôles We Are Innovation (WAI). En 2014, elle a lancé des programmes d'accélération d'entreprise et deux lieux d’innovation : les WAI Paris et Massy Saclay.

Fin 2018, elle crée le département Innovation et Nouveaux Business Models au sein de l'équipe Métiers Entreprises de la Banque de détail en France, développant ainsi les offres et l'approche « Beyond Banking » pour les marchés comme la transition énergétique et la transformation numérique. Myriam Beque est diplômée de l'Ecole Centrale de Lyon. Pascal Layan, Directeur Général Délégué et Responsable des lignes de métier internationales de BNP Paribas Leasing Solutions commente : « La connaissance approfondie de Myriam en matière des différents business du Groupe BNP Paribas sera un véritable atout dans son nouveau rôle dans lequel elle aurait à collaborer de manière très étroite avec le pôle banque. J’ai pleinement confiance dans sa capacité à réussir dans ce poste stratégique et lui souhaite la bienvenue au nom de tous les collaborateurs BNP Paribas Leasing Solutions ».

Source : BNP Paribas

Que pensez-vous de ce contenu ?