Une fonction occupée depuis plusieurs mois et désormais officialisée auprès des différents clients et partenaires de The MUZES.

Une personnalité 100% made in MUZES, un parcours à 100KM/H

Après de rapides expériences côté annonceur dans différents domaines tels que le secteur automobile, le divertissement ou encore l’univers bancaire, Sophie intègre The MUZES en 2014. Elle est alors formée par les cofondateurs, Cyril PERGAUD et Marc Steinmetz.

Marc lui apporte toutes les clés pour développer son expertise de la sphère digitale, tandis que Cyril lui partage son savoir sur la gestion, le management, le business mais surtout la vision de l’entreprise. Au fil des années d’expériences elle pilote la business unit MUZ Agency, avant d’arriver à la tête du groupe.

Une expertise des groupes et marques internationales

Cette expérience, Sophie l’acquiert très vite après son arrivée, en pilotant et conseillant les comptes clés de l’agence tels que les groupes internationaux L’Oréal ou le Groupe SEB, pour qui The MUZES travaille activement.

C’est au travers de chaque projet client - lancements internationaux, digitalisation du Go-To-Market ou encore stratégie de marque - que la nouvelle directrice générale démontre son ambition de faire rayonner la structure conseil.

Une nouvelle organisation pour une nouvelle accélération.

Depuis son officialisation en 2020, le groupe The MUZES s’est lancé dans une phase de renforcement de son équipe de direction. C’est à l’image du modèle “Golden Circle” de Simon Sinek que The MUZES opte pour une organisation moderne, centrée sur une proposition de valeur de l’offre totalement évolutive. Un WHAT, véritablement orienté vers des attentes clients qui elles-même évoluent en permanence.

De la complémentarité au service de l’efficacité.

Le fondateur restant pleinement le garant et porteur du WHY, la raison d’être de la structure. Sophie quant à elle vient définir stratégiquement le HOW, ou comment donner corps à cette vision dans chaque projet via le management des collaborateurs et experts internes et des partenaires externes.

En outre, cette nouvelle séquence va s’enrichir de l’arrivée d’un nouveau directeur conseil sénior dans les prochaines semaines.

Que pensez-vous de ce contenu ?