logo welcoop

Article / 1 min. de lecture - mise en ligne le il y a 49 secondes

Laboratoire Marque Verte, filiale de la Coopérative Welcoop, annonce la nomination de sa nouvelle Directrice Générale

Hélène Martinon est nommée Directrice Générale de Laboratoire Marque Verte, marque de produits et de dispositifs médicaux pour le bien-être, l’hygiène et le soin des patients.

Hélène Martinon succède à Christine Vigneron, qui, après 34 ans de carrière au sein de La Coopérative Welcoop dont 22 ans à la tête du Laboratoire Marque Verte, a fait valoir ses droits à la retraite.
Dans le cadre de sa feuille de route, elle a pour mission de développer la notoriété des produits de la marque auprès du grand public et des professionnels de santé mais aussi de renforcer leur présence en pharmacies d’officine tant en France qu’à l’international.

Bio express de Hélène Martinon

portrait Hélène Martinon

Diplômée de l’ESCP Business School en 1996, Hélène Martinon débute sa carrière chez Mapa Spontex en tant que chef de produits, puis comme chef de groupe marketing international et enfin en tant que marketing manager France. Elle y développe les marques du groupe en Amérique Latine, en Europe et en Asie.
En 2007, elle rejoint le groupe Hanes (anciennement DBApparel) propriétaire des marques Playtex, Wonderbra et Shock Absorber, en tant que responsable du service trade marketing et merchandising. En 2011, elle intègre un grand laboratoire pharmaceutique français, en tant que directrice marketing de filiale puis de la division Santé. Elle développe les marques du groupe en parapharmacie en France et à l’international. Elle est nommée Directrice Générale de Laboratoire Marque Verte le 1er avril 2024.

« Je suis ravie de rejoindre Laboratoire Marque Verte, au sein d’une organisation coopérative avec des valeurs fortes et d’apporter ma solide expérience en marketing, notamment dans le secteur pharmaceutique pour continuer à proposer au plus grand nombre, patients comme professionnels de santé, des solutions accessibles, saines et efficaces. »

Hélène Martinon

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5