Le Bonbon annonce la nomination de Christine Turk en qualité de directrice générale dans l’objectif d’accélérer la croissance et le développement du groupe, après une année record de +75% de CA en 2021.

Le Bonbon, un média pour les 18-39 ans

Love brand reconnue comme précurseur de tendances auprès des jeunes urbains & actifs, il fédère une communauté de plus de 6M de personnes chaque mois. Le Bonbon crée une relation de proximité entre les marques et les consommateurs en s’inscrivant dans leur quotidien via un contenu aspirationnel et expérientiel.

Cette arrivée s’inscrit dans le cadre d’une croissance record réalisé en 2021, grâce à une équipe engagée depuis 13 ans et un média aux valeurs fortes mis en lumière durant cette année de renouveau.

La nomination de Christine Turk au poste de DG témoigne des fortes ambitions du Bonbon et de sa détermination à s’en donner les moyens.

Christine Turk : 24 ans d’expérience dans les médias

Elle débute sa carrière en 1998 chez Libération en tant que Chef de Publicité, avant d’occuper le poste de Commerciale Senior chez Yahoo. Elle rejoint 20 Minutes comme Directrice Commerciale en 2007, puis Slate en 2010 et AdMoove en 2014 aux mêmes titres. En 2016, elle se rapproche de Konbini en qualité de Directrice du Développement Business, et elle était depuis 2019 Chief Operating Officer de meltygoup.

Le Bonbon, pour poursuivre son développement et ses ambitions avait besoin de s’entourer de talent comme Christine Turk.

Jacques de la Chaise, fondateur du Bonbon

Je suis ravie d’arriver au sein d’un groupe en pleine croissance et qui partage des valeurs fortes aujourd’hui. Je suis persuadé que les années à venir seront riches de nouveautés au sein du Bonbon et que nous continuerons d’accompagner les marques historiques et donner envie à de nouveaux partenaires d’aller toucher cette cible si singulière de précurseurs de tendances et influente, dans un monde en mouvement perpétuelle. Dans ma mission, je sais que je pourrai m’appuyer sur une équipe humaine, authentique, créative, passionnée et pleine d’ambition qui a envie d’innover, ainsi que sur son fondateur, travailler dans un groupe indépendant est une chance rare.

Christine Turk