Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 26/04/2024
Kahe Nautic nomme Laurent Voiron au poste de développement produit
Pour accompagner sa croissance, la start up française Kahe, spécialisée dans la motorisation électrique nautique, annonce la nomination de Laurent Voiron en tant que chargé de développement produit.
C’est tout naturellement que Laurent Voiron décide de rejoindre Kahe. Une marque innovante, dynamique et où tout est encore à imaginer. Il se chargera du développement et de la mise au point des produits ainsi que des tests d’usage. Cela ouvre les horizons pour Kahe, depuis une gamme complète de moteurs électriques jusqu'aux bateaux eux-mêmes. De nouvelles innovations se préparent. Son parcours complet dans le haut milieu de la voile, le marketing et le développement de produits innovants depuis 30 ans va ainsi renforcer les expertises KAHE pour ouvrir à la marque de nouvelles voies.
“Nous sommes ravis d'intégrer un tel profil chez Kahe, ses années d'expérience, son expertise en développement et prototype, ainsi que son réseau mondial seront mis à profit du développement des produits, les tests d'usage, la caution technique et les homologations."
Christian Ollier co-fondateur de Kahe
Bio express de Laurent Voiron
Laurent Voiron (48 ans) a rejoint l'équipe Kahe Nautic cette semaine. Ce skipper français a été élu Marin de l'Année, membre de l'équipe de France de voile, vice-champion du Monde, champion d'Europe de Tornado (2002) et 4ème aux JO d'Athènes toujours dans la même discipline (2004). En 1997, il obtient le diplôme de management de petite structure (DMPS) au sein de l’école ESC de Marseille. En 2005, il travaille au poste de directeur du Centre de l'association “A Chacun son Everest” qui accompagne les enfants atteints de cancer.
Puis de 2005 à 2008 , il est directeur marketing sportif Kaenon Polarized, il gère notamment le développement de la marque, la distribution et le placement de produit auprès d'athlètes. A partir de 2008, Il continue différentes missions de conseil notamment chez Forward Wip et Decathlon, puis est engagé en tant qu'ingénieur produit chez ce dernier où il sera à l’origine de prototypes qui se sont, pour la plupart, transformés en véritables succès.