Invoxia se dote d’un Board Scientifique réunissant des spécialistes internationaux de la santé animale. Avec eux, Invoxia veut rebattre les cartes de la santé animale.

Invoxia se dote d’un Board Scientifique composé d’une vétérinaire de l’École nationale vétérinaire d'Alfort et d’un biogérontologue de l’Université de Washington afin de repousser les limites de la santé animale.

Sur le point de lancer Smart Dog Collar, premier collier biométrique pour chien dévoilé au CES 2022, Invoxia met son savoir-faire au service de la santé des animaux de compagnie. Le Board Scientifique accompagnera l’entreprise dans la valorisation des biomarqueurs collectés par Smart Dog Collar et dans la conception des futurs produits et services. Ce dernier est doté d’une technologie inédite de « sensor fusion », une combinaison de capteurs ultra-innovants dont un radar miniaturisé, et d’algorithmes d’intelligence artificielle de pointe. Ainsi, Smart Dog Collar surveille les constantes respiratoires et cardiaques des chiens, et alerte en cas d’anomalie. Ces innovations appliquées au bien-être animal vont permettre de révolutionner la compréhension de la santé des animaux et annoncent une médecine vraiment préventive.

Avec Smart Dog Collar, Invoxia propose un suivi sur de longues périodes des signes vitaux et de l’activité quotidienne grâce à des capteurs de santé connectée non invasifs. En recueillant des données inédites sur la santé, invoxia veut repousser les limites de la compréhension de la santé animale.

Le board scientifique d'Invoxia

Invoxia constitue un Board Scientifique composé de très hauts profils internationaux avec une vétérinaire spécialisée en cardiologie et un gérontologue expert en pathologies liées au vieillissement des chiens. Ainsi, la startup s’entoure de professionnels ayant chacun une expertise médicale reconnue sur ces thématiques, qui sont au cœur des technologies développées par Invoxia.

Dr. Valérie Chetboul dirige actuellement l’Unité de Cardiologie d’Alfort et est notamment experte en dépistage des cardiopathies. Elle fait partie de nombreux comités d’experts internationaux dans la discipline « cardiologie vétérinaire ». C’est la seule enseignante-chercheuse clinicienne des Écoles Nationales Vétérinaires Françaises – et la seule femme – à être classée dans le top 1% des auteurs les plus cités dans leur discipline (ISI Web of Knowledge, Plant & Animal Sciences). 

Dr. Daniel Promislow est biogérontologue à l’Université de Washington et il co-dirige le “Dog Aging Project”, un projet de recherche qui cherche à déterminer les causes biologiques et environnementales du vieillissement chez les chiens, et comment leur assurer un mode de vie sain. Le projet est financé notamment par le NIH, le NSF et le Ellison Medical Foundation.

En tant que spécialiste des objets connectés boostés à l’intelligence artificielle, notre rapprochement avec les plus grands vétérinaires internationaux nous ouvre de nouvelles portes à la fois pour la recherche vétérinaire et pour la détection de nouveaux biomarqueurs.

Amélie Caudron, CEO d’invoxia

👩‍💻Plus de nominations

5/5 - (1 vote)