Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 20/03/2023
Ingenico annonce Laurent Blanchard en tant que nouveau PDG
Ingenico annonce Laurent Blanchard en tant que nouveau PDG pour mener l’entreprise à la prochaine phase.
Ingenico, leader mondial des solutions d’acceptation des paiements, annonce la nomination de Laurent Blanchard au poste de Président-Directeur Général de la société, ainsi que sa nomination en tant que membre du Conseil de Surveillance et son élection à son Conseil d’administration, à compter du 3 avril 2023.
Laurent sera basé à Paris, mais passera un temps significatif sur nos plus grands marchés, travaillant en étroite collaboration avec les équipes régionales et les clients pour accélérer la transition d’Ingenico vers la mise en place de solutions de paiements de bout en bout. Il est bien placé pour diriger les efforts d’Ingenico visant à accélérer sa transformation et à conforter le leadership des solutions de terminaux de paiements de la gamme Android AXIUM, des services managés, Terminal-as-a-Service (TaaS) et d’accélérer son initiative stratégique innovante de plate-forme de paiement en tant que service (PPaaS) basée sur le cloud.
« Nous sommes convaincus que Laurent est le PDG idéal pour la prochaine étape de transformation et de croissance d’Ingenico », a déclaré Catherine Guillouard, Présidente et Membre du Conseil de Surveillance Indépendant. « Sa vaste expérience dans les solutions de gestion d’entreprise, les services Cloud et l’activation de l’écosystème fait de lui le candidat idéal pour diriger notre organisation tout au long de sa transformation en un leader des paiements axé sur les solutions intégrées. Nous sommes confiants dans sa capacité à stimuler la croissance et à offrir une valeur exceptionnelle à nos clients et partenaires. Avec Laurent à la barre, nous sommes ravis de continuer à innover et à transformer l’industrie des paiements, et nous attendons avec impatience les succès que nous obtiendrons ensemble. »
Bio express de Laurent Blanchard
Laurent est un dirigeant mondial expérimenté avec une expérience impressionnante de 25 ans dans le secteur de la technologie, en particulier en Europe et en Amérique du Nord.
Avant de rejoindre Ingenico, Laurent a occupé le poste de Cief Operating Officer de Cegid, où il a dirigé avec succès la transformation de l’entreprise en une activité logicielle basée sur le cloud. Avant cela, Laurent a occupé plusieurs postes de direction dans de grandes entreprises mondiales telles qu’IBM, HP et Cisco. Tout au long de sa carrière, Laurent a été un ardent défenseur de la durabilité et de la technologie en tant que catalyseur de l’innovation.
Gerrard Schmid et Rolf Stangl quitteront leurs fonctions de co-CEO et continueront à siéger au conseil de surveillance d’Ingenico, et à travailler en étroite collaboration avec Laurent et d’autres directeurs du conseil d’administration, afin d’accélérer la dynamique et l’orientation stratégique de la société.