Logo Dance

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 02/06/2022

Dance annonce la nomination de Raphael Blanchard

Dance annonce la nomination de Raphael Blanchard, ex-directeur des opérations de Lime, au poste de directeur général France.

Afin de soutenir sa dynamique de croissance à l’international et d'accélérer le développement de ses activités sur le marché stratégiques qu’elle adresse en France, Dance, la société de vélos électriques par abonnement, annonce la nomination de Raphael Blanchard à la direction générale nouvellement créée. Sa mission sera de piloter le déploiement de Dance, dans Paris et sa banlieue, avant une extension future à d’autres villes françaises.

Je suis ravi que Raphael rejoigne l’équipe de Dance en tant que Directeur Général France. Paris est une ville primordiale pour le développement de notre offre de mobilité électrique par abonnement et son expérience sur le marché français va nous permettre de développer notre mission de faire évoluer la mobilité des villes européennes.

Eric Quidenus-Wahlforss, PDG et cofondateur de Dance.

Bio express de Raphael Blanchard

Raphael Blanchard débute sa carrière par une aventure entrepreneuriale en créant « Mon Sauveur », un service d’abonnement flexible et personnalisable pour les produits du quotidien.

Il développe par la suite le marché phare de Lime pendant 4 ans en tant que responsable des opérations. Au cours de cette expérience, il lance successivement plusieurs générations de trottinettes, vélos et scooters électriques.

Convaincu que la transition énergétique doit passer par l’adoption en masse de modes de transports plus verts, il rejoint le 1er juin 2022 l’entreprise allemande Dance en tant que directeur général France.

Raphael Blanchard est diplômé de l’Université Paris Dauphine avec une spécialisation en finance et entrepreneuriat. Issu de la double culture franco-allemande, il espère développer un lien fort entre la filiale française de Dance et son siège situé à Berlin.

Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre Dance pour développer l’offre de vélos électriques par abonnement, à Paris, puis à l’échelle nationale. L’adoption massive de modes de déplacement plus durables en ville passe par des services capables de lever les contraintes existantes. Paris est l’un des marchés phares de la mobilité électrique dans le monde et nous avons l’ambition de figurer parmi les acteurs de sa transformation, vers une ville à la fois plus durable et plus agréable à vivre.

Raphael Blanchard, DG France de Dance.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5