Article / 1 min. de lecture - mise en ligne le 22/07/2024
La Caisse des dépôts, représentée par Hélène Gerbet, devient présidente de Novethic
La Caisse des Dépôts, en tant que personne morale, devient présidente de Novethic. Elle est représentée par Hélène Gerbet, contrôleure générale.
Elle succède à Anne-Catherine Husson-Traore, directrice générale depuis 2006, et Nathalie Tubiana, présidente de Novethic depuis 2023. Hélène Gerbet a pris ses fonctions à la tête du média, centre de recherche et de formation spécialisée dans l’économie et la finance durable, le 15 juillet 2024.
Bio express de Hélène Gerbet
Diplômée de l’Université Panthéon-Sorbonne et de Sciences-po Paris, et après un parcours dans le secteur privé dans les domaines de la formation professionnelle, de l’audit et de l’analyse économique et financière, Hélène Gerbet a rejoint, à sa sortie de l’ENA en 2005, l’administration de la Ville de Paris au sein de la direction des Ressources Humaines. Elle y a notamment promu les politiques d’égalité dans l’emploi. Elle est ensuite intervenue au sein des ministères sociaux à l’IGAS pour créer la Mission d’Audit interne.
En 2012, elle intègre le groupe Caisse des Dépôts, d’abord à la direction des Ressources Humaines en qualité de sous-directrice de la gestion administrative et du reporting social. En 2018, elle prend la direction de l’Etablissement Angers-Paris de la direction des Politiques Sociales de la Caisse des Dépôts. Cet établissement gère des régimes de retraites tels que l’Ircantec, régime qui mène depuis 2009 une politique active d’investisseur responsable. Depuis juin 2024, elle a rejoint le contrôle général de la Direction Générale du groupe Caisse des Dépôts.