À l'occasion de la conférence SIGNAL 2021, Twilio, la plateforme de la communication dans le cloud, a annoncé le lancement de Twilio Engage.

En tant que plateforme d'automatisation de croissance, Twilio Engage aide les spécialistes du marketing à proposer des campagnes omnicanales, adaptées à l'ère numérique.

Twilio accompagne les Français chaque jour sans qu’ils le sachent

À l’heure où la digitalisation des tâches est plus que jamais présente, et où la communication est un prérequis pour pouvoir l’engagement client, des solutions efficaces s’imposent dans notre quotidien sans même que nous nous en rendions compte. Connaissez-vous Twilio ? Si la réponse est non, vous seriez pourtant étonné de savoir que le leader de la communication dans le cloud vous accompagne chaque jour pour vous faciliter la vie.

illustration

Voir comment Twilio accompagne les Français sur une journée

Twilio Engage : comprendre ses clients et personnaliser le parcours client

Twilio Engage offre des fonctionnalités prêtes à l'emploi pour les spécialistes du marketing dont la connectivité de la plateforme n°1 de Customer Data (CDP) et l'extensibilité d'une solution à construire soi-même.

Elle permet aux experts du marketing d'utiliser n'importe quelle combinaison d'outils, d'intégrations de données, d'analyses et de messagerie pour permettre un engagement client personnalisé. Avec Twilio Engage, chaque entreprise B2C a désormais le pouvoir de comprendre ses clients, de personnaliser l'ensemble du parcours client et d'exploiter en toute confiance les résultats de la numérisation rapide survenue ces 18 derniers mois.

Nous sommes convaincus que Twilio Engage va bouleverser le marketing et l'engagement client. Jusqu'alors, aucune plateforme ne permettait d'alimenter des interactions personnalisées tout au long du parcours client. Pendant des années, les spécialistes du marketing ont été réduits à utiliser des suites marketing à taille unique, conçues pour une toute autre époque. Twilio Engage permet un véritable engagement client de bout en bout en offrant aux entreprises les meilleures données client, de puissantes capacités de messagerie et une extensibilité illimitée des API. C'est ce qu'il faut pour offrir des expériences client vraiment satisfaisantes et améliorer l'acquisition, la conversion et la rétention.

Peter Reinhardt, PDG de Twilio Segment.
graphique

Le grand dilemme des données 

En 2020, les points de contact numériques avec les clients, y compris les emails, les SMS et les alertes, ont augmenté de 63 %, tandis que le volume des interactions numériques a augmenté de 54 %, selon le rapport 2021 State of Customer Engagement. Ces interactions ont offert aux entreprises un flux de données, mais près de la moitié des organisations (43 %) affirment que l'obtention de données clients précises pour la personnalisation est un défi. Peu de marques ont compris comment utiliser leurs données prioritaires pour mieux comprendre leurs clients et leur offrir des réponses pertinentes adaptées à leurs besoins. 

En théorie, les outils marketing existants devraient permettre aux marques de lancer des campagnes uniques, mais le fait est qu'ils n'ont pas été conçus pour capturer les milliards de signaux existants chez les clients aujourd'hui. Des équipes de data scientists peuvent aider à interpréter ces signaux, mais cela reste complexe et requiert du temps (et de l’argent). Twilio Engage représente tout simplement un meilleur moyen de construire de meilleures expériences et relations avec les clients.

Kathryn Murphy, Directrice générale de Twilio Engage.

Source : CP Twilio