Airship dévoile sa nouvelle Plateforme d’App Experience, conçue pour aider les entreprises à générer plus facilement de la valeur sur les applications mobiles.

Les nouvelles expériences et outils de collecte de données proposés permettent à toutes les équipes d'activer, comprendre et monétiser leurs audiences sans devoir faire appel à des développeurs ou mettre à jour les applications.

App Experience Platform

À l’occasion de l'événement Elevate 2021, l'entreprise spécialisée dans l'expérience mobile Airship lance sa plateforme de nouvelle génération intitulée "App Experience Platform”. Cette plateforme a été conçue pour créer, mesurer et perfectionner les expériences in-app essentielles pour faciliter la prise en main d'une application, mieux comprendre les utilisateurs pour faciliter une personnalisation de haut niveau, et atteindre les objectifs de monétisation via une approche fondée sur les données.

Permettre aux entreprises de gérer leurs applications en autonomie

Des innovations telles que les Airship Tours, Airship Surveys et le Centre de préférences Airship offrent aux marques le contrôle nécessaire pour créer, automatiser et adapter des expériences riches permettant de faciliter l’onboarding des utilisateurs et de collecter des données first-party et zero-party, sans devoir faire appel aux équipes de développement ou mettre à jour les applications dans l'App Store ou Google Play.

Les applications mobiles sont devenues la destination préférée des clients car elles proposent des interactions simples et pertinentes, des transactions plus rapides et des expériences fluides qui font le lien entre l'univers physique et virtuel, notamment via le click-and-collect, les programmes de fidélité ou d'abonnement et le commerce D-to-C, pour ne citer que quelques exemples. Pourtant, libérer le potentiel des applications est un véritable défi car les progrès sont depuis toujours freinés par une dépendance envers les ressources en développement et par les cycles de mises à jour des applications. Cela a amené les marketeurs et le marché dans son ensemble à percevoir les applications comme un simple canal promotionnel, au lieu de créer les interactions à haute valeur, nécessaires à une relation durable.

Brett Caine, CEO d'Airship

Une enquête mondiale d’Airship (bientôt publiée) auprès de 9 000 consommateurs révèle que ce sont surtout les jeunes qui plébiscitent les applications, mais plus de 60 % des baby-boomers utilisent au moins autant voire davantage la plupart des types d'applications depuis le début de la pandémie.

Cette enquête mondiale d'Airship révèle que les consommateurs les plus jeunes sont les premiers à souhaiter davantage de contrôle sur les messages envoyés par les marques.

Source : Cp Airship

Que pensez-vous de ce contenu ?