Snowflake, spécialiste des données dans le cloud avec son data cloud, verticalise son offre et annonce la création d'un data cloud spécifiquement dédié à l'industrie des média, du marketing et de la publicité.

Grâce au Media Data Cloud de Snowflake, les spécialistes du marketing, les éditeurs et les clients de l'ad tech peuvent effectuer des rapprochements de données first party, créer des informations sur l'audience, activer et mesurer les campagnes, tout en limitant le mouvement et la copie des données au sein de l'écosystème publicitaire. Avec les salles blanches de Snowflake, tout éditeur, annonceur, agence ou adtech peut concevoir son propre environnement de confidentialité et de données collaboratives et tirer parti du Media Data Cloud de Snowflake pour sa propre solution personnalisable.

Le Media Data Cloud de Snowflake

Certains des principaux acteurs du secteur utilisent déjà le Media Data Cloud de Snowflake comme plateforme de données essentielle pour alimenter leurs activités publicitaires, leur exécution marketing, leurs offres et leurs solutions de données. Les cas d'utilisation des clients incluent : 

Disney Advertising Sales : Cette unité de vente a construit une impressionnante solution de salle blanche propriétaire pour ses clients, avec Snowflake comme collaborateur stratégique clé. La salle blanche de Disney Advertising Sales donne aux clients des informations avancées sur la planification préalable, l'activation et la mesure de portefeuilles croisés d'une manière sûre pour la marque.

Warner Music Group : WMG fournit des informations en temps quasi réel sur la performance du contenu et l'engagement des abonnés grâce à Snowflake. En outre, les médias, les jeux, les sports et d'autres entreprises de divertissement tirent parti du Media Data Cloud pour prendre des décisions plus intelligentes en matière de contenu et d'expérience qui favorisent l'acquisition et la fidélisation des abonnés.

Source : CP Snowflake