Datacross : un outil 5 en 1 qui permet d'exploiter des statistiques sous forme de graphiques dynamiques, de centraliser, de gérer, de publier des documents prêts pour l'impression et le partage multicanal. Une solution métier pour accélérer la transformation digitale des services marketing & communication.

Datacross s'occupe également de la création de pages web dynamiques avec des schémas interactifs. Un outil clés en mains pour les assets managers, mais aussi pour les autres qui peuvent rencontrer les mêmes problématiques.

Une solution digitale globale pour gérer toutes les données

Les entreprises doivent gérer des données venant de différentes sources, une multitude de canaux et de destinataires, des besoins spécifiques à une stratégie internationale (mono-pays multilingues, multi-pays monolingue, réglementations variées), une multitude d’intervenants (marketing, juridique, traducteurs, webmaster, imprimeurs, etc.), des diffusions ciblées (clients, zones géographiques)... Le tout en communiquant en temps réel.

Un challenge du quotidien qui se solde par :

  • Une grosse perte de temps : actions récurrentes peu industrialisées (updating…), processus non-automatisés (mise en page, traduction, diffusion...), redondances...
  • Un coût élevé : studio, impression, livraison, routage, etc.
  • La démotivation des équipes : les collaborateurs se consacrent à des tâches à faible valeur ajoutée (récupération d’informations, relecture, relations fournisseurs…).
  • Un véritable impact sur la planète en raison d'une consommation d'énergie élevée (empreinte carbone).

Une solution de Publication Dynamique Automatisée

Dans ce contexte, Datacross permet de booster la productivité des équipes en utilisant tout le potentiel de la technologie numérique. En quelques clics, il devient possible de gérer l'intégralité des données, de créer immédiatement des documents actualisés/traduits ou encore de produire des pages web hautement dynamiques (notamment avec des graphiques) et de les publier sur des supports multi-canaux.

Chez Datacross, la publication dynamique (DEP : Dynamic Enterprise Publishing) consiste en l'exploitation de l'ensemble des documents d'une entreprise, de manière à rendre les données accessibles de façon simple, réfléchie et dynamique. Il s'agit plus précisément d’utiliser des ressources existantes pour être capable de les mixer entre elles et de créer ainsi de nouveaux contenus à la demande grâce au croisement de toutes ces informations.

Le tout avec un maximum de sécurité : les données sont protégées par la mise en place de solutions fiables (https et installation d’un LDAP).

Contrairement aux logiciels existants, Datacross a une approche 100 % data : novatrice depuis une dizaine d'années, notre solution permet d'utiliser et exploiter les données sur un maximum de supports ou outils internes/externes : site web, extranet clients, intranet, connexion avec les CRM les plus connus et les outils de pilotage.

CP - Datacross

La CRM, un outil essentiel pour les entreprises

Élément essentiel pour toute entreprise, le CRM - outil de la gestion de la relation client par excellence - est le socle de tout dispositif de fidélisation. Le CRM a une influence majeure pour les opérations de marketing d'une entreprise ainsi que sur la collecte et l'analyse de données pertinentes de leurs clients.

Qu'il s'agisse d'optimiser le budget de publication ou de gagner du temps, Datacross permet de publier à des fréquences régulières des documents divers (commercial, technique, PLV, trade-marketing, etc.) ou du contenu sur des pages web.

Quelques exemples

  • Un graphique à créer ou un tableau à modifier ? Datacross le fait automatiquement à partir des nouvelles données importées.
  • Un document à faire traduire ? L'intégralité du processus multi-langues (textes, prestataires et validation) est géré par l'outil pour que la collaboration soit véritablement efficace et rapide.
  • Des documents à corriger ? Pas de panique : grâce aux champs dynamiques, la mise à jour se fait en un instant, de façon transversale (tous les documents concernés, dans plusieurs langues et pays différents).
  • Des plaquettes à imprimer ? Les documents sont exportés en version numérique (standard, SD) ou déjà prêts pour l’impression offset (haute définition, HD).

Source : CP - Datacross