Breau avec des trophées et au centre une place vide

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 20/04/2022

Les prix sont-ils un trip d’égo futile ?

PHNX Awards lance sa campagne d’appel aux inscriptions en se demandant : « What Is An Award ? »

Alors que la saison des prix bat son plein, cette nouvelle campagne (film, print, bannières) demande aux publicitaires ce que les prix représentent pour eux. Est-ce pour impressionner ses amis, rendre ses parents fiers ou juste satisfaire son ego ? À moins que ça ne rende sexy ? L’occasion d’une petite introspection bienveillante.

« The only award that’s just for you »

Imaginée par Babel pour les PHNX Awards d’Adforum, la campagne « What is an award » appelle aux inscriptions pour sa troisième édition.

Ses particularités ? PHNX propose l’inscription gratuite, avec un coût de seulement 150 euros par entrée qui serait shortlistée. Il a aussi le jury international le plus diversifié avec plus de 700 jurés venant de tous les métiers de l’industrie.

PHNX est né à un moment où les prix aussi étaient « confinés ». C’est dans un esprit de résilience et d’amour de la création qu’il a pris son envol. Cette campagne, l’air de rien, c’est une déclaration d’amour à tous ceux qui sont passionnés dans notre métier.

Philippe Paget, CEO, Maydream

Autre spécificité sur laquelle joue le film : il n’y a pas de trophée, pas de statuette. Si vous gagnez un prix, c’est seulement pour votre satisfaction personnelle.

Les prix sont très importants dans la vie d'un créatif. Cela peut sembler une histoire d'ego - et ça ne peut pas en être autrement, comme chaque jour nous mettons un peu de nous-mêmes en face du jugement de tous - mais c'est bien plus que ça. Avec les PHNX, nous avons eu envie de faire cette petite introspection, avec humour et bienveillance, qui parlera à tous, je l'espère.

Jean-Laurent Py, Directeur de Création Babel.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5