Pour célébrer son 90ème anniversaire, Monoprix présente une nouvelle campagne sous le signe de cette créativité. Réalisé en collaboration avec l’agence DDB, le dispositif est mis en place du 11 au 31 mai.

Depuis sa naissance en 1932, Monoprix affirme son positionnement avant-gardiste et précurseur de tendances en valorisant les initiatives créatives qui enchante le quotidien des Français. La créativité s'exprime sur tous les pans de l’offre de l'enseigne, de l'alimentaire à la mode en passant par la décoration et la beauté, pour que le beau et le bon restent indissociables et accessibles à tous.

Pour célébrer son 90ème anniversaire, Monoprix lance une grande campagne créative. Deux spots, visibles à la télévision et en digital, ont été imaginés pour l’occasion. Ils mettent en scène de vrais clients Monoprix, une famille et un couple, filmés dans leurs intérieurs.

Une campagne d’affichage retraçant 90 ans de pop culture en France sera également déployée dans plusieurs stations de métro et gares parisiennes. L’identité visuelle, mise en place en magasin, a été pensée comme un clin d’oeil passé-présent : des formes d’hier, des couleurs d’aujourd’hui. Dix visuels événementiels ont été déclinés.

Parallèlement, un magazine inédit, dédié à l’histoire et aux collaborations artistiques de l’enseigne, sera diffusé aux meilleurs clients et en couplage avec plusieurs titres de presse.

Réalisé en partenariat avec So Press, cette parution montre le reflet entre les évolutions sociétales et les réponses qu’y apporte Monoprix. L’enseigne accorde ainsi une place essentielle aux créateurs avec qui elle collabore depuis de nombreuses années tels que les de Pap et Pille, la fondatrice de Joone ou encore le chef pâtissier Yazid Ichemrahen.

Monoprix révèle les créateurs de demain avec Ulule

En ce quatre-vingt-dixième anniversaire, Monoprix s’associe à Ulule pour incarner cet engagement et dénicher les pépites de demain qui seront présentées en magasin ces prochains mois. 7 thématiques ont été retenues pour identifier les startups qui seront mises à l’honneur : Food, Décoration/Design, Textile, Loisirs/Culture, Santé/Beauté, Animaux de compagnie, Maison et objets Connectés. Monoprix aura le soin de désigner, parmi plus de 460 projets déposés, les 8 lauréats qui seront annoncés au grand public le 16 mai.

Avec cet événement anniversaire, Monoprix marque une nouvelle page de son histoire, ayant réussi, au fil des décennies, à rester en phase avec son époque. Depuis sa création en 1932, l’enseigne n’a cessé d’être un grand-magasin où ses clients ont plaisir à trouver, chaque jour, le beau, le bon et le bien. Riche de son héritage, Monoprix continue de réinventer le modèle de consommation qu’il défend tout en restant fidèle à son ADN de marque.

Que pensez-vous de ce contenu ?