Renault lance une campagne de communication pour promouvoir sa boutique en ligne de merchandising.

En décembre 2021, Renault a ouvert sa boutique en ligne de merchandising, « The Originals Store Renault », présentant les miniatures des modèles les plus emblématiques de la marque : R5, 4L, R12 Gordini, Twingo…. Une occasion parfaite pour le constructeur français de raviver l'amour de la marque et la passion pour les voitures, avec une série de visuels réveillant l'imagination des enfants qui sommeillent en chaque amoureux de l’automobile.

À reproduire chez vous

Les trois visuels de la campagne reprennent les codes et l’esthétique des grands films d'action et des scènes de courses-poursuites légendaires telle que celle du film « Bullitt » avec Steve McQueen (sauts, dérapages...). Les décors sont inspirés de trois grandes villes américaines – San Francisco pour la R5 Turbo, Chicago pour la R12 Gordini et New York City pour la 4L – et chaque visuel raconte sa propre histoire et laisse libre cours à l’imagination.

L’accroche, « à reproduire chez vous » est une invitation à s’approprier ces histoires avec les miniatures Renault, et sont un clin d’œil aux mentions que l’on trouve sur ce type de cascades.

Les trois visuels réalisés par Publicis Conseil ont été produits en full 3D par le studio The Scope, afin de permettre une mise à l'échelle ultra-réaliste des miniatures dans des décors à taille réelle.

Une campagne print & digital

Les visuels sont utilisés en presse depuis le 7 avril et en social media depuis le 16 avril. Une bâche a été installée à l’Atelier Renault, flagship de la marque situé sur les Champs-Elysées, où se trouve une boutique The Originals Store Renault. Les visuels ont été animés pour le digital.

Que pensez-vous de ce contenu ?