Carrefour s’associe à Pinterest dans le cadre de deux opérations dont la toute première campagne créateur jamais organisée sur Pinterest en France.

Ayant constaté un développement sans précédent du shopping en ligne, l’enseigne a souhaité construire des expériences innovantes sur la plateforme afin d’engager les familles et les « digital natives », à la recherche de divertissements pour leurs enfants et de nouvelles inspirations pour leurs repas.

Afin de faire connaître sa nouvelle gamme de jouets géants à construire soi-même, intitulée « Les Incroyables », Carrefour a fait appel à la créatrice de contenus maman Le Carnet d'Emma, qui produit régulièrement des contenus ludiques et créatifs sur Pinterest pour divertir les enfants. Grâce aux contenus produits pour Carrefour, les parents découvrent de nouvelles façons d’amuser les plus petits à l’intérieur comme à l’extérieur, et de nouveaux produits pour égayer leur quotidien. 

Pinterest : les « Annonces Idées avec partenariat payant »

Cette collaboration exploite le tout nouveau format publicitaire de Pinterest, les « Annonces Idées avec partenariat payant » : indiquant que le partenariat est rémunéré, il permet aux marques comme Carrefour de capitaliser sur l’expertise des créateurs pour produire des contenus immersifs et interactifs sous forme d’Épingles Idées.

Ce dernier format, composé de plusieurs pages et regroupant des photos et des vidéos, se distingue par sa dimension pédagogique et enrichissante. Il permet aux utilisateurs de passer facilement d’une idée à sa réalisation concrète et dispose d’une visibilité accrue sur la plateforme, sans jamais disparaître.

De plus, Carrefour collabore avec Pinterest pour célébrer la « Foire du vin », en développant un quiz personnalisé pour trouver l'accord vinicole parfait pour toute occasion.

Que pensez-vous de ce contenu ?