Avec une toute nouvelle manière de rechercher ses voyages conçus autour des catégories Airbnb, une nouvelle fonction « séjours en deux temps » et l’extension aux voyageurs de la garantie AirCover, ce lancement représente la mise à jour la plus importante d’Airbnb depuis une décennie.

Les habitudes de voyage ont fondamentalement évolué. C’est pourquoi nous introduisons aujourd’hui sur Airbnb les changements les plus importants depuis une décennie. »,« Premièrement, les voyageurs sont plus flexibles quant à leur lieu de vie et de travail, nous avons donc conçu une toute nouvelle manière de rechercher un séjour avec les catégories Airbnb. Deuxièmement, les voyageurs allongent de plus en plus la durée de leurs séjours. Nous avons donc créé les séjours en deux temps pour leur offrir davantage d’options, en leur permettant de répartir facilement leur voyage entre deux logements. Enfin, nous proposons la garantie AirCover pour les voyageurs, pour rassurer les voyageurs qui réservent un logement.

Brian Chesky, Cofondateur et PDG d’Airbnb.

Les catégories Airbnb

Des millions de personnes sont désormais plus flexibles quant à leur lieu de vie et de travail. La façon dont nous recherchons les voyages n’a, quant à elle, pas évolué depuis 25 ans - en renseignant une destination et des dates dans une barre de recherche. La plupart d’entre nous ne pense qu’à quelques dizaines de villes lorsque nous faisons notre recherche, alors qu’il existe des logements dans plus de 100 000 destinations du monde entier sur Airbnb.

C'est pourquoi Airbnb propose une nouvelle manière de rechercher son séjour, conçue autour des catégories Airbnb, permettant de découvrir facilement des millions de logements uniques. Désormais la plateforme Airbnb, présentera 56 catégories classant les logements en fonction de leur style, leur emplacement ou leur proximité avec une activité à réaliser pendant votre voyage. Dans le cas d'une recherche de destination spécifique, les résultats sont aussi organisés par catégorie en fonction des logements disponibles au sein de cette destination.

Les 56 catégories Airbnb totalisent plus de 4 millions de logements uniques mis à disposition par la communauté d’hôtes Airbnb du monde entier. Les catégories Airbnb classent les logements en mettant en avant ce qui les rend uniques pour permettre aux voyageurs de découvrir des lieux qu’ils n’auraient jamais trouvés autrement. Cette classification peut également être utile pour lutter contre le « surtourisme », en permettant une meilleure distribution des voyages vers de nouveaux lieux, loin des destinations en vogue.

Les séjours en deux temps

Au cours des trois derniers mois, près de la moitié des nuitées réservées sur Airbnb concernaient des voyages d'une semaine ou plus. C'est pourquoi Airbnb a créé les « séjours en deux temps », une fonctionnalité qui permet d’organiser son séjour entre deux logements. Avec cette fonctionnalité, les voyageurs ont accès à environ 40 % d'annonces en plus pour une recherche de longs séjours.

AirCover pour les voyageurs

Cet été, des millions de personnes vont voyager pour la première fois depuis le début de la pandémie. C'est pourquoi nous Airbnb créé AirCover une nouvelle protection, plus complète en matière de voyage. A noter qu'AirCover est toujours incluse et gratuite. Avec AirCover, chaque voyageur bénéficie de quatre garanties : Garantie protection des réservations, Garantie à l’arrivée, Garantie exactitude de l’annonce, Assistance sécurité 24h/24.

AirCover est directement intégré dans l’application et le site web d’Airbnb, ce qui permet au voyageur de contacter facilement un agent, et résoudre les problèmes rapidement. Airbnb a créé une équipe d’agents spécialement formés pour assister les voyageurs lorsqu’ils doivent réserver un autre logement à la dernière minute. La ligne d'assistance 24h/24 d’Airbnb est également désormais étendue à 16 langues.

Ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles dans le monde entier dès cette semaine, le déploiement commençant dès aujourd'hui aux États-Unis.

Que pensez-vous de ce contenu ?