Femme souriante au travail

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 27/04/2022

Lonsdale certifiée Great Place to Work

L’agence de branding et design indépendante Lonsdale reçoit la certification Great Place To Work qui récompense les entreprises où il fait bon travailler.

Selon les résultats de l’enquête « Trust In » de Great Place to Wok menée en mars 2022 auprès des 200 collaborateurs de Lonsdale, 84 % des Lonsdaliens déclarent que « dans l’ensemble, l’agence est une entreprise dans laquelle il fait bon vivre », sur la base de 5 thématiques clés de l'expérience collaborateur : valeurs, leadership, confiance, inclusion, et innovation.

Après des mois marqués par le covid, les confinements et le travail à distance, qui ont rebattu les cartes en termes d’attentes des collaborateurs, nous sommes particulièrement fiers que Lonsdale ait obtenu, haut la main, la certification Great Place To Work. Ce résultat est le fruit de l’importance historique accordée par l’ensemble des managers de l’agence à leurs équipes. Il en résulte un fort sentiment de fierté des équipes, une communauté engagée et performante qui partage le même projet.

Frédéric Messian, Président de Lonsdale.

Une culture de confiance

Lonsdale a obtenu des scores particulièrement notables sur les items de solidarité (95 % de réponses positives), d’attention portée aux équipes (78 à 80 % de réponses positives), et de convivialité (85 à 90 % de réponses positives). Des résultats qui corroborent les données que l’agence collectait déjà chaque année depuis 5 ans dans son enquête interne.

Nous nous réjouissons que les valeurs portées par Lonsdale, ainsi que l’efficacité du leadership, créent une culture de confiance qui pousse chacun à développer son potentiel. Les résultats de l’enquête « Trust In » de Great Place to Work ont permis de vérifier certaines thématiques clés. Nous avons pu par ailleurs identifier les leviers d’améliorations, notamment sur la contribution citoyenne de l’entreprise, qui nous permettront de progresser. Notre ambition est de faire en sorte que Lonsdale soit durablement une Great Place to Work et continue à attirer et fidéliser ses talents, particulièrement dans le contexte actuel de remise en question du sens du travail parmi les plus jeunes générations.

Julie Verdeau, Directrice des Talents de Lonsdale.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5