Human & Work, leader européen du conseil en ressources humaines, annonce la nomination au sein de son comité exécutif de Thomas Germain, au titre de Directeur Associé, et d’Anne-Laure Bellon, en qualité de Directrice de la Communication.

Ces nominations ont pour objectif d’accompagner et accélérer le projet de croissance du Groupe Human & Work en France et en Europe, pour créer le premier groupe de conseil européen dédié à l’Humain au travail.

À cette occasion, Human & Work dévoile une identité visuelle simplifiée et modernisée et une nouvelle signature, « Care for People First », qui vient conforter la raison d’être de l’entreprise affirmée en 2020 : « construire ensemble un monde du travail inclusif, responsable et serein.»

Bio express de Thomas Germain

Thomas Germain, 50 ans, Directeur Associé de Human & Work Diplômé de HEI (Hautes Études d’Ingénieur) et de l’IAE Lille en 1995, Thomas Germain commence sa carrière en 1996 en tant que Chargé d’études chez Altao. Il rejoint ensuite Altair Conseil en 1997 en tant que Consultant spécialisé en optimisation de processus pour le secteur bancaire, avant d’intégrer Novo Banco en 1998 en qualité de responsable de l’organisation. En 2000, il rejoint SECAFI en tant que manager d’équipe en conduite du changement avant de devenir Directeur Régional et membre du Comité de Direction en 2007. Il devient en 2012 Directeur Général de Sémaphores, un cabinet d’audit et de conseil en transformation et en accompagnement des transitions professionnelles. En 2021, il fonde CK-RAY, un cabinet de conseil pour accompagner les transformations stratégiques et RH des entreprises.

Au sein du Groupe Human & Work, Thomas Germain aura pour mission de développer les activités de conseil aux DRH en positionnant le Groupe plus fortement sur les expertises de l’inclusion, de l’intelligence sociale, de la transformation du travail et de la mobilisation managériale.

Bio express d'Anne-Laure Bellon

Anne-Laure Bellon, 41 ans, Directrice de la Communication de Human & Work Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris en 2003, Anne- Laure Bellon commence sa carrière au sein de l’agence Ogilvy Public Relations Worldwide, où elle accompagne notamment des entreprises des secteurs de la banque, de l’assurance, de l’immobilier et de la santé. En 2007, elle rejoint le département Relations Publics de l’agence TBWA\Corporate, où elle développe durant près de 6 ans une expertise sur les problématiques corporate et institutionnelles. Elle y est notamment en charge du pilotage RP et hors média d’institutions publiques dans les domaines de l’environnement et de la santé. En 2013, Anne-Laure intègre en tant que Directrice Conseil l’agence ELAN-Edelman (désormais Edelman France), où elle coanimera l’équipe de consultants en charge des problématiques sociétales de clients issus de secteurs aussi divers que la distribution, le transport ou le commerce. Elle était depuis 2016 Responsable de la Communication de la filiale française de la foncière d’immobilier commercial Hammerson.

Au sein du Groupe Human & Work, Anne-Laure Bellon aura pour mission de définir, déployer et animer la stratégie d’influence et de rayonnement du Groupe, tout en optimisant la notoriété de ses trois marques Stimulus, Equilibres et Nexmove.

Care For People First : Bâtir un champion européen de l’Humain au travail

Le renforcement de son équipe dirigeante initie une nouvelle étape de développement pour le Groupe Human & Work, qui a pour ambition d’accélérer sa croissance en France et en Europe pour créer le premier groupe de conseil européen dédié à l’Humain au travail. Convaincu que les sujets de santé psychologique au travail, d’inclusion professionnelle, de transition de carrière et de management sont au cœur de la performance des organisations, Human & Work souhaite désormais se positionner comme le partenaire incontournable des Directions des Ressources Humaines autour d’une ligne directrice, nouvelle signature du Groupe: « Care for People First ». Cette nouvelle signature s’accompagne d’une identité repensée, simplifiée et modernisée qui doit traduire le positionnement premium du cabinet de conseil et son utilité sociale au service des organisations.

Source : CP Human & Work

Que pensez-vous de ce contenu ?