Logo Gleamer

Article / 3 min. de lecture - mise en ligne le 29/06/2023

Gleamer lève 27 millions d’euros

Gleamer lève 27 millions d’euros en Série B pour élargir son portefeuille de solutions d’IA et accélérer son développement international.

Gleamer, leader européen dans le développement de solutions d’Intelligence Artificielle pour l’imagerie médicale, annonce un financement de série B d’un montant de 27 millions d’euros en fonds propres mené par Supernova Invest, suivi par Heal Capital avec la participation de ses partenaires historiques XAnge, Elaia, Bpifrance via les fonds Digital Venture et Fonds Ambition Amorçage Angels (F3A) de France 2030 (ex Programme d’Investissement d’Avenir – PIA), MACSF, Crista Galli Ventures, UI Investissement, ainsi que plusieurs radiologues européens. Cette opération va permettre à Gleamer d’étendre son portefeuille de solutions, de renforcer ses équipes européennes et américaines tout en accélérant son développement commercial à l’international. Le total des fonds levés à ce jour atteint 36 millions d’euros (7,5 millions d’euros en Série A en 2020 et une levée d’amorçage d’1,5 millions d’euros en 2018).

Devenir un acteur mondial de l’imagerie médicale augmentée

Depuis sa création, Gleamer a développé une suite complète de solutions d’IA en radiographie standard certifiées à travers un marquage CE MDR de classe IIa et deux clearance FDA. Ses solutions de diagnostic clinique développées sont aujourd’hui reconnues mondialement par la communauté scientifique, grâce à neuf publications dans des revues médicales majeures. Déployées auprès de plus de 6 500 utilisateurs dans 650 sites à travers 24 pays, Gleamer traite aujourd’hui plus d’un million d’examens médicaux par mois. Ce nouveau financement donne à Gleamer les moyens nécessaires d’atteindre ses différents objectifs stratégiques et lui permettra de déployer à grande échelle des solutions technologiques de rupture, qui répondent aux attentes du personnel médical dans le monde.

« Cette nouvelle levée va nous permettre d’approfondir la mission de Gleamer : faire de l'IA la nouvelle norme de soins en radiologie afin d’accroître la précision des diagnostics et d’améliorer la prise en charge des patients et d’optimiser le flux de travail du personnel médical. Nous sommes ravis de pouvoir nous appuyer sur Supernova Invest et Heal Capital, qui disposent non seulement d’une expertise sectorielle reconnue en la matière, mais savent aussi accompagner le développement commercial et technologique de sociétés en croissance, positionnées sur des marchés mondiaux, comme c’est le cas pour Gleamer », déclare Christian Allouche, président et cofondateur de Gleamer.

En étendant le portefeuille de solutions au scanner et à la mammographie, Gleamer couvrira demain 70 % des besoins quotidiens des radiologues. L’entreprise ambitionne d’accélérer son développement à l’international, en particulier en Europe et aux Etats-Unis, où elle va renforcer ses équipes commerciales. Des partenariats stratégiques existants seront étendus et de nouveaux partenariats d’envergure seront signés, avec des acteurs locaux et globaux de l’imagerie médicale afin de rendre les solutions de Gleamer accessibles au plus grand nombre.

« Gleamer se positionne comme un leader de l’utilisation de l’IA en radiologie avec un catalogue de solutions permettant à la fois d’améliorer le diagnostic de nombreuses pathologies et l’efficacité des soins, pour le bénéfice des patients. Supernova Invest est très heureux de soutenir et d’accompagner une équipe visionnaire, au potentiel de croissance unique, qui redéfinit les contours de la radiologie et de l’imagerie médicale, grâce à des solutions technologiques de rupture déployables à grande échelle. C’est une société dont le modèle d’affaires et les enjeux, sociétaux et technologiques, font sens avec l’ADN de Supernova Invest », commente Rémi Spagnol, directeur d’investissement chez Supernova Invest.

Pour cette opération, Gleamer a été conseillé par le cabinet d’avocats McDermott Will & Emery AARPI et par la banque d’affaires Cambon Partners.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5