Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 15/11/2023
Le Fourgon lève 10 millions d'euros
Le Fourgon annonce une levée de fonds de 10 millions d'euros en série A.
Le Fourgon, la pépite qui réhabilite la tournée de boissons et produits consignés partout dans l’Hexagone, annonce une série A de 10 millions d’euros auprès de ses principaux investisseurs Id4 & Teampact mais aussi du fonds La Poste Ventures - initié par La Poste et géré par XAnge, ainsi que plusieurs business angels. Son ambition reste inchangée : le retour massif de la consigne, et la démocratisation du réemploi de boissons et contenants alimentaires dans tous les foyers de France.
Nous remercions nos investisseurs, clients et collaborateurs de leur confiance, et de leur enthousiasme pour ce projet qui nous tient tant à cœur. Jeter chaque jour des contenants neufs à usage unique est un non-sens, une aberration écologique. Cette série A va nous permettre de continuer nos efforts et ainsi accélérer la démocratisation du réemploi, un geste si simple et évident.
Charles Christory, CEO et cofondateur du Fourgon
Le Fourgon prévoit le réemploi de 50 millions de contenants d’ici deux ans
Depuis deux ans et demi, Le Fourgon a su développer une large gamme de produits locaux livrés chaque jour en porte à porte dans plus de 2000 villes de France. Depuis sa création l’entreprise a permis d’éviter +10 millions de bouteilles et contenants à usage unique soit +300 tonnes de plastique. En un clic sur l’app ou le site, 40 000 clients divisent quotidiennement leur poubelle par trois grâce à des contenants lavés et réemployés jusqu’à 40 fois.
Id4 Ventures a soutenu Le Fourgon dès ses prémices, au premier tour de table. C'est un privilège de soutenir une équipe aussi talentueuse qui s'attaque à un problème de santé publique et de pollution majeure : le plastique. Nous sommes heureux de continuer l'aventure avec Charles, Maxime, Stéphane et leur équipe en co-leadant cette série A. Le Fourgon va réellement changer la donne.
Hervé Cuviliez, Id4
Le Fourgon, qui avait bouclé un premier tour de table de 4,5 millions en 2022 et levé 3 millions en crowdfunding en début d’année, va profiter de cet investissement pour élargir son maillage géographique ces prochains mois. La startup va aussi continuer à développer ses gammes consignées de boissons, aliments et produits ménagers. Elle ambitionne enfin de développer son offre B2B et de recruter de nouveaux collaborateurs pour accompagner sa forte croissance.