Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 08/06/2022
Goodvest lève 2 millions d’euros pour démocratiser l’épargne responsable
Goodvest, fintech responsable de l’assurance-vie, annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros en seed pour accélérer son développement.
Parmi les investisseurs notables figurent Super Capital VC, Benjamin Gaignault (co-fondateur et CEO de Ornikar), Julien Callede (co-fondateur de Made.com), Dimitri Farber (co-fondateur de Tiller), Stéphane Rudzinski et Grégory Soudjoukdjian (co-fondateurs du Cabinet Rhetores) et Globivest.
La levée de fonds permettra d’accélérer le lancement de nouveaux produits financiers tels que Goodvest Kids, l’assurance-vie pour les mineurs proposée en pré-inscription depuis mars dernier, qui sera disponible officiellement à partir de cet été.
D’autres chantiers sont prévus comme le développement d’une application mobile et l’accélération de l’acquisition client. Pour ce faire, la fintech va renforcer ses équipes opérationnelles et marketing et doubler ses effectifs, passant de 15 salariés à une trentaine d’ici la fin de l’année. L’objectif est de poursuivre la démocratisation de l’investissement en le rendant réellement responsable et transparent afin de répondre aux grands enjeux de demain.
Une démarche collaborative
Pour compléter sa levée de fonds, la fintech ouvre la possibilité pour le plus grand nombre de participer au développement de Goodvest par le biais d’une levée de fonds auprès de sa communauté sur Crowdcube. Le ticket d’entrée est de 10€ pour rendre l’opération accessible à toutes et à tous.
Les Français se tournent indéniablement vers une consommation toujours plus responsable et vertueuse. Pourtant, l’épargne reste le grand absent des gestes éco-responsables qui doivent pourtant être intégrés dans leurs habitudes. En nous appuyant sur cette levée de fonds, nous voulons accroître la visibilité de l’épargne responsable en étoffant notre offre compatible avec l’Accord de Paris.
Pour Joseph Choueifaty, CEO et cofondateur de Goodvest
Améliorer l’impact de l’épargne
L’épargne représente une émission de 11 tonnes de CO2 en moyenne par épargnant et par an via les activités et secteurs qui sont financés. Financer les entreprises et les projets visant à accélérer la transition écologique et qui ont des objectifs de décarbonation prend toute son importance.
C’est dans ce contexte que Goodvest propose des portefeuilles d’assurance-vie responsables entièrement compatibles avec l’Accord de Paris en proposant une « solution d’épargne engagée pour l’environnement ». Elle exclut entièrement les secteurs néfastes comme les énergies fossiles ou le tabac, et s’appuie sur les données de son partenaire Carbon4 Finance pour l’empreinte carbone de ses investissements.