Opendatasoft, acteur européen des plateformes de démocratisation de la donnée, annonce la finalisation d’un tour de table de 21 millions d’euros. Cette nouvelle levée de fonds a pour objectif d’amorcer une nouvelle ère pour Opendatasoft, celle de la massification : simplifier l’accès et l’usage de la donnée pour tous. Elle permettra également à l’éditeur de conquérir de nouveaux secteurs et d’accélérer son internationalisation.

Massifier l’accès et l’utilisation des données

Les données sont au cœur de nos économies digitales et de nos sociétés. Produites et stockées en masse par les organisations, elles sont encore trop souvent disponibles dans des formats et modalités qui restreignent leur utilisation aux seuls experts.

Opendatasoft, présent depuis 10 ans sur la valorisation de la data, se donne pour mission d’équiper de sa plateforme SaaS toutes les organisations où la donnée reste stockée sans être pleinement accessible et utilisée à grande échelle par toutes les équipes.

Démocratiser l’accès à la data permettra aux organisations d’exploiter tout le potentiel de cette ressource pour améliorer leurs opérations, créer de nouvelles sources de revenus, construire des relations de confiance avec leurs parties prenantes et répondre aux défis économiques, sociétaux et environnementaux auxquels elles sont confrontées.

Nous sommes convaincus que le rôle de la donnée change fondamentalement au sein des organisations et de la société tout entière, et qu’elle devient l’affaire de tous. Grâce à une solution comme Opendatasoft, nous pouvons tous devenir des data people : des femmes et des hommes qui consomment la donnée sans effort dans leur quotidien personnel et professionnel, comme n’importe quelle autre information, et sur n’importe quel support.

Jean-Marc Lazard, CEO et co-fondateur d’Opendatasoft.

Consolider l’écosystème international d’Opendatasoft

Avec cette nouvelle levée de fonds, Opendatasoft compte accélérer son déploiement à l’international. Si l’entreprise est déjà présente en Australie et en Amérique du Nord avec notamment un bureau à Boston, elle souhaite y renforcer sa présence et consolider son leadership sur la scène européenne.

Pour ce faire, Opendatasoft s’attaque à de nouveaux secteurs d’activité (retail, services, santé, etc.) et consolide ceux déjà acquis pour atteindre d’ici 2031 une présence globale.

Que pensez-vous de ce contenu ?