Article / 1 min. de lecture - mise en ligne le 07/04/2022
Nouvelle campagne Innocence en Danger : The Airdrop Gate
The Airdrop Gate : pour combattre le cyber-harcèlement, Innocence en Danger envoie des milliers de photos… de bit(t)e !
L’association Innocence en Danger accompagnée par l’agence Rosa Paris lance la campagne : The Airdrop Gate, afin de sensibiliser le grand public au problème du cyber harcèlement et l’envoi de photo pornographiques via Airdrop .
Sensibiliser les parents au danger du Airdrop
Aujourd’hui 86% des Français âgés entre 12 et 17 ans sont équipés de smartphones. Autant de mineurs qui ont donc la chance d’avoir accès à de nombreux films, jeux, créations, articles à portée de main. Mais autant de mineurs qui sont également des proies de choix pour les agresseurs sexuels.
En effet, les « cyber-flasheurs » se renouvellent un peu plus à chaque instant et en 2022, ils sont maintenant à la pointe de la technologie. Car en plus d’envoyer des « dickpics » sur les réseaux sociaux, par SMS… C’est maintenant par Bluetooth via AirDrop dans n’importe quel espace public que vous pourrez voir un pénis s’afficher sur votre écran sans votre consentement.
Et si recevoir une « dickpic » à 20 ans est une source de harcèlement, en recevoir une à 12 ans sur son téléphone portable, peut faire l’effet d’une bombe.
Face à ce fléau, l’association Innocence en Danger a donc décidé d’agir et de se servir directement de ce média pour sensibiliser les parents sur un problème qui peut toucher chacun de leurs enfants.