À l’occasion de cette nouvelle campagne Deliveroo dévoile une étude insolite qui éclaire sur les rituels, moments et comportements qui entourent la livraison de repas et courses en France.

 « À chacun son rituel »

Ce lundi 16 mai, Deliveroo dévoilait sa nouvelle campagne de marque mondiale « À chacun son rituel » articulée autour d’une promesse : célébrer la culture de la nourriture, ses rituels, comportements et moments qui l'entourent. Une campagne réalisée par Pablo London et adaptée en France par l’agence Romance qui sera notamment portée par une étude OpinionWay imaginée par l’Agence Marie-Antoinette pour Deliveroo. De la planification de la commande, à la mise en place en passant par l’attente et la première bouchée, cette étude révèle les habitudes presque sacrées et parfois étonnantes des Français pour savourer leur repas à emporter. Et en matière de repas, les Français ne plaisantent pas, à chacun son rituel pour profiter de son plat en livraison à domicile de la meilleure des façons.

« 44% des Français attendent leur livreur à la fenêtre »

Ainsi, on découvre par exemple que 44% des Français sont si impatients de recevoir leur commande qu’ils attendent leur livreur à la fenêtre et que 8% d’entre eux ne s’autorisent même pas à aller aux toilettes par peur de louper l’arrivée de leur commande.

Le lancement de cette campagne débutera avec une série de 2 spots publicitaires de 30 secondes. Les deux spots intitulés « Pizza : rituel quand le livreur arrive» et « Sushi : qui aura le dernier » mettront en lumière les rituels qui entourent les commandes à emporter. Des séquences médias orchestrées par l’Agence Initiative Paris diffusée sur TV/VOD, OOH, radios, chaînes numériques sur 11 des marchés Deliveroo.

Que pensez-vous de ce contenu ?