Logo Wasabi

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 29/09/2022

Wasabi Technologies lève 250 millions de dollars et devient une licorne du cloud

Wasabi Technologies, le spécialiste du hot cloud storage, annonce un nouveau financement en Série D de 250 millions de dollars et atteint une valorisation de 1,1 milliard de dollars.

Ce nouveau tour de table de 125 millions de dollars a été mené par L2 Point Management, avec la participation de Cedar Pine, une filiale de Cerberus Capital Management, ainsi que d’autres investisseurs historiques tels que la Fidelity Management & Research Company ainsi que Forestay Capital. Pour compléter cette levée de fonds, Wasabi a étendu sa capacité de crédit existante avec son partenaire financier MGG Investments, afin d’investir à hauteur de 125 millions de dollars en capitaux propres. Barclays International a conseillé la société pour cette transaction.

Wasabi poursuit son développement

Avec ces nouveaux fonds propres, Wasabi entend poursuivre son développement à de nouvelles zones géographiques et sur de nouveaux segments de marché. L’entreprise souhaite également consolider ses partenariats de distribution et renforcer ses équipes commerciales afin de renforcer son image auprès des entreprises à travers le monde.

Parallèlement, la dette va permettre à Wasabi de financer des équipements et infrastructures au sein des différentes régions de stockage à travers le monde, et à réaliser des investissements technologiques qui poseront les bases d’une nouvelle génération d’architecture de stockage dans le cloud.

Wasabi a vu ses revenus plus que doubler entre 2020 et 2021 et compte désormais plus de 40 000 clients, dans plus de 100 pays et près 13 000 partenaires. L’entreprise dispose désormais de 13 régions de stockage en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique, et emploie près de 250 collaborateurs à travers le monde.

Wasabi s’associe à plus de 350 partenaires technologiques dont la plupart des leaders mondiaux de la sauvegarde, de la récupération après sinistre ou de la surveillance. Des organisations de nombreux secteurs d’activité (sport professionnel, énergie et ressources naturelles, finance, surveillance, éducation, industrie manufacturière, technologies, santé, recherche scientifique, ou encore médias et divertissement) font confiance à Wasabi pour le stockage de leurs données.

Cette levée de fonds marque également l’arrivée de Kerstin Dittmar, Managing Partner de L2 Point, au conseil d’administration de Wasabi.


📈 Plus de levées de fonds

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5