Mirakl, annonce un tour de table sans précédent de 555 millions de dollars, qui valorise la 10ème licorne française à plus de 3,5 milliards de dollars. Cette levée de fonds est, selon Dealroom, la cinquième plus importante pour une entreprise du secteur des logiciels (SaaS) en Europe.

Depuis sa levée de fonds de 300 millions de dollars de série D annoncée le 22 septembre 2020, la valorisation du leader mondial des solutions logicielles de marketplace a plus que doublé.

Aujourd'hui Mirakl compte parmi ses clients 300 des plus grandes marques du monde, ( ABB, Accor, Airbus Helicopters, Carrefour, Express, Leroy Merlin, The Kroger Co et Toyota Material Handling).

Mirakl continue de croître à un rythme soutenu

Grâce à cette levée de fonds historique Mirakl ambitionne d’affirmer son leadership dans le secteur des marketplaces en considérant les investissements suivants :

  • Recruter 350 développeurs et ainsi porter l’effectif à 500 personnes à l’horizon 2023. Ces embauches permettront de rendre encore plus performante la technologie Mirakl Marketplace Platform (Intelligence Artificielle, renforcement de l’automatisation des process, le déploiement de nouvelles fonctionnalités le dropshipping ».
  • Doubler la taille de l’équipe Customer Success pour accompagner les clients
  • Faire croître Mirakl Connect, son écosystème de vendeurs pré-référencés
  • Continuer à développer la présence de Mirakl.

« Le monde a pris de façon irréversible le virage de l’e-commerce et le modèle de marketplace est l’unique solution permettant aux entreprises de survivre dans un environnement commercial plus mondialisé et plus concurrentiel », d « Mirakl a clairement prouvé qu’elle offre la plateforme la plus avancée, la plus flexible et avec la plus grande échelle afin de permettre à ses clients de gagner des parts de marché face à leurs concurrents tout en profitant de la croissance du secteur des marketplaces. Cet investissement va nous permettre de poursuivre de nouvelles opportunités de croissance en apportant notre vision des marketplaces à de nouveaux clients, de nouveaux secteurs ou de nouvelles zones géographiques ».

Adrien Nussenbaum, co-CEO et co-fondateur de Mirakl.

Mirakl accompagne le développement du e-commerce

À l’instar des habitudes de consommation qui ont radicalement évolué au cours des 18 derniers mois, les entreprises de tous les secteurs ont également dû s’adapter à des blocages de leurs chaînes d’approvisionnement, des pénuries de produits et des comportements d’achats moins prévisibles. Dans ce contexte, l’intégralité des clients de Mirakl a pu s’appuyer sur l’environnement, l’envergure et la flexibilité des marketplaces déployées par Mirakl pour rapidement augmenter leur catalogue et ainsi répondre à une demande en augmentation sans s’alourdir des contraintes de stock. Face au développement de l’e-commerce qui impose aux entreprises une évolution constante, le modèle de marketplace apparaît comme un outil pour réussir une transformation durable.

« En fondant Mirakl, nous avions la conviction que nous entrions dans une ère en rupture avec les business models traditionnels où le client serait au centre de tout, exigeant des dirigeants qu’ils fassent évoluer leurs organisations pour lui apporter plus de choix, plus de services où il le veut et quand il le veut. C’était une vision ambitieuse et nous avons agi de façon audacieuse pour la voir se matérialiser, systématiquement en partenariat avec nos clients » « Avec sa technologie, son expertise et son écosystème qui seront renforcés par cet investissement, Mirakl est plus que jamais prêt à accompagner ses clients dans l’ensemble des étapes de transformation pour leur permettre de tirer profit de ce nouveau contexte commercial exigeant ».

Philippe Corrot, co-CEO et co-fondateur de Mirakl.

Source : CP Mirakl

Que pensez-vous de ce contenu ?