Après le succès de la première édition, Microsoft France lance l’appel à candidatures pour la deuxième promotion de l’Environmental Startup Accelerator.

Environmental Startup Accelerator

Pendant 6 mois, une dizaine de startups construisant des solutions au service de la transition écologique seront accompagnées par Microsoft et ses partenaires à Station F – le plus grand campus de startups au monde. L’appel à candidatures est ouvert du 27 septembre au 14 novembre 2022.

L’Environmental Startup Accelerator propose un accompagnement concret aux entrepreneurs qui développent des solutions innovantes pour répondre à l’urgence de la transition écologique. Dans ce cadre, Microsoft propose un accompagnement technique et business, pour faciliter la montée en puissance des solutions technologiques des startups, ainsi qu’une mise en relation privilégiée avec notre écosystème client et partenaire avec qui nous sommes fiers de faire avancer ces projets d’avenir.

Corine de Bilbao, Présidente de Microsoft France

Appel à candidatures

Pour cette deuxième promotion, l’Environmental Startup Accelerator sélectionnera 7 à 10 startups françaises qui commercialisent des solutions technologiques à destination des organisations publiques et privées pour les aider dans leur transition écologique.

Les startups sélectionnées devront ainsi répondre à l’un des enjeux suivants :

  • Efficience et transition énergétique
  • Traçabilité et optimisation de la chaîne d’approvisionnement
  • Economie circulaire

Du 27 septembre jusqu’au 14 novembre, les startups candidates peuvent déposer leur dossier en ligne ici

Les startups dont le dossier aura été sélectionné, défendront leur projet en pitchant devant un jury composé d’experts de Microsoft et de ses partenaires. A l’issue de cette phase finale, le jury désignera les 7 à 10 startups qui bénéficieront de l’accompagnement l’Environmental Startup Accelerator.

8 partenaires experts pour accompagner les startups

Les start-ups choisies bénéficieront d’un soutien technologique et business de Microsoft et de ses partenaires grâce à une approche personnalisée. Pour garantir un accompagnement ciblé, chaque startup, en fonction de sa dominante et de ses propres besoins se verra attribuer le soutien d’un ou plusieurs partenaires selon leurs territoires d’expertises : L’ADEME, BCG, Capgemini, Demeter, Fondation Solar Impulse, Schneider Electric, STATION F, SUEZ .

Que pensez-vous de ce contenu ?